le 15/02/2014 à 20h39

Angleterre : Manchester City élimine Chelsea, retour remarqué pour Nasri

Stevan Jovetic et Manchester City éliminent Chelsea de la Cup.
Battu en championnat le 3 février dernier, Manchester City a pris sa revanche ce samedi en éliminant Chelsea de la Cup (2-0). De retour après sa grave blessure au genou, Samir Nasri s'est déjà signalé en scellant la victoire des Citizens, synonyme de qualification pour les quarts de finale.

Le 3 février dernier, Chelsea frappait un grand coup en Premier League en s'imposant 1-0 sur la pelouse de Manchester City. Mais les Blues n'auront pas connu la même réussite ce samedi en Cup. Les hommes de José Mourinho se sont cette fois inclinés 2-0. Une défaite logique, Chelsea ayant rendu une pâle copie à l'Etihad Stadium.

Finalistes de la compétition la saison dernière, les Citizens disputeront au moins les quarts de finale cette année. Grâce notamment à Stevan Jovetic, buteur dès la 16e minute pour City d'une belle frappe croisée sur laquelle Petr Cech devait s'incliner.

Des Blues inoffensifs

Son équipe maîtrisant les débats, Manuel Pellegrini décidait alors de faire entrer en deuxième période le Français Samir Nasri, de retour à la compétition après sa grave blessure au genou gauche. L'international tricolore se signalait immédiatement en scellant la victoire des siens après avoir bien combiné avec David Silva (2-0, 67e).

Le Special One n'aura sans doute que très peu apprécié la performance de son équipe, décevante ce soir, et qui n'aura cadré aucun tir au cours de cette rencontre... Bien plus séduisant, c'est logiquement Manchester City qui disputera les quarts de finale de la Cup.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre de Cup ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/02/2014 à 20h39
Ça a fait le BUZZ actuellement