le 16/02/2014 à 09h43

Monaco : Abidal, capitaine abandonné par Ranieri

Eric Abidal avait la tête des mauvais jours à Bastia.
Outre la performance de James Rodriguez, auteur d'un doublé, un autre événement est venu marquer l'après-midi monégasque à Bastia samedi : la présence en tribunes d'Eric Abidal. Claudio Ranieri a décidé de mettre au repos son capitaine. «Pour un seul match ou plus longtemps», a aussi ajouté l'Italien...

Un homme a crevé l'écran au sein de la formation monégasque samedi à Bastia : James Rodriguez. Auteur d'un doublé, un coup franc parfaitement enroulé, puis une frappe aussi puissante que précise, le Colombien a fait étalage de toutes ses qualités à Furiani.

D'habitude sur le terrain pour admirer les prouesses de son jeune coéquipier, Eric Abidal était cette fois en tribunes. Bien que convoqué par Claudio Ranieri, le défenseur central, capitaine de cette formation rappelons-le, n'était même pas aligné sur la feuille de match par l'entraîneur du club de la Principauté.

Isimat-Mirin a répondu présent

Une décision respectée mais pas forcément appréciée par l'ancien Barcelonais, pas vraiment heureux de se rendre en Corse pour suivre cette rencontre depuis les tribunes. Décevant depuis plusieurs semaines, à l'inverse d'un Ricardo Carvalho qui donne lui l'impression de monter en puissance, l'international tricolore a donc été sanctionné sportivement par Ranieri. «C'était un choix de laisser Abidal au repos. Isimat-Mirin avait fait un bon match face à Nice et je voulais donner du repos à notre capitaine», a commenté l'entraîneur de l'ASM après le match.

Avant lui, James Rodriguez, Radamel Falcao et Joao Moutinho avaient déjà fait les frais de la gestion sans compromis de l'effectif monégasque par le technicien italien. Titularisé à sa place, Nicolas Isimat-Mirin a répondu présent en charnière centrale. Comme il l'avait déjà fait à Nice mercredi en Coupe de France. Cela peut être inquiétant pour Abidal quand on sait que Ranieri aime récompenser les joueurs qui le méritent.

«Je ne sais pas si c'est pour un seul match ou pour plus longtemps», a fini par ajouter l'entraîneur de l'ASM. Jérémy Toulalan pourrait conserver le brassard de capitaine plus longtemps que prévu...

Que pensez-vous de la présence d'Abidal en tribunes à Bastia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/02/2014 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement