le 16/02/2014 à 11h02

OM : Gignac, pas une menace fantôme

André-Pierre Gignac sera bien présent dans le Chaudron ce soir.
Longtemps incertain en raison d'une blessure à la cuisse, André-Pierre Gignac sera finalement bien présent à Saint-Etienne ce dimanche (21h), pour le choc de la 25e journée de Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Christophe Galtier, qui craint tout particulièrement l'attaquant marseillais, d'une efficacité redoutable actuellement.

17 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, 11 en 22 rencontres de Ligue 1 : André-Pierre Gignac a retrouvé toutes ses sensations de buteur depuis le coup d'envoi de l'exercice 2013-14. Et encore plus depuis que José Anigo a succédé à Elie Baup sur le banc de l'Olympique de Marseille le 7 décembre dernier.

L'ancien Toulousain a ainsi inscrit 11 des 23 buts de l'OM sous les ordres d'Anigo. Et bonne nouvelle pour les Olympiens, Gignac, longtemps incertain en raison d'une blessure à la cuisse, sera finalement en mesure de tenir sa place à Saint-Etienne ce dimanche (21h), pour le choc de la 25e journée de Ligue 1.

Galtier compte sur Brandao pour lui donner la réplique

Si c'est une bonne nouvelle pour l'OM, ça l'est forcément moins pour Christophe Galtier. «Marseille est favori au départ. Ils ont investi beaucoup d'argent sur le marché des transferts. Quand on voit leur potentiel offensif, les quatre de devant sont internationaux. Enfin, un le deviendra très rapidement (Florian Thauvin, ndlr), rappelle l'entraîneur stéphanois. Gignac, oui nous le craignons. André-Pierre est devenu cette locomotive, ce leader. Il ne doute de rien et tire toute son équipe vers le haut. Il y a des joueurs de talent autour de lui, capables de lui distribuer de bons ballons. Mais nous sommes bien armés sur le plan défensif.»

S'il est beaucoup moins efficace (2 buts en 15 matchs de Ligue 1 seulement cette saison), Galtier compte tout de même sur Brandao pour donner la réplique à Gignac. «Il y a des joueurs qui arrivent à se surpasser dans les grands rendez-vous et Brandao en fait partie, souligne l'entraîneur des Verts. Ça avait été le cas face à Lille et contre Marseille l'an dernier. C'est possible qu'il démarre. Il va démarrer.» Brandao, «un joueur qu'il vaut mieux avoir avec que contre soi», a aussi souligné José Anigo de son côté.

Il vaut tout de même mieux avoir Gignac que Brandao dans son équipe actuellement.

Les équipes probables :

Saint-Etienne : Ruffier - Brison, Bayal Sall, Perrin, Trémoulinas - Lemoine, Cohade - Hamouma, Corgnet, Tabanou - Brandao.

Marseille : Mandanda - Dja Djedje, Nkoulou, Mendes, Mendy - Payet, Romao, Ayew - Valbuena - Thauvin, Gignac.

Que pensez-vous de la forme actuelle de Gignac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/02/2014 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement