le 21/02/2014 à 12h11

PSG : les détails du deal Pogba-Verratti, la Juve a une deuxième option...

Paris ne devrait pas lâcher M. Verratti
Cible prioritaire du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine, Paul Pogba coûtera une véritable fortune. En plus d'un échange avec Marco Verratti évoqué jeudi, la Juventus Turin exigerait un chèque de 50 millions d'euros ! Un autre joueur du PSG pourrait cependant servir de monnaie d'échange en cas d'échec.

Comme nous vous l'évoquions jeudi, la Juventus Turin espère profiter d'un éventuel transfert de Paul Pogba (20 ans) au Paris Saint-Germain pour récupérer en échange Marco Verratti (21 ans). Recruté en 2012 pour 12 millions d'euros, l'ancien joueur de Pescara est devenu un élément indispensable au Paris SG et il y a cependant peu de chances pour que les dirigeants parisiens acceptent de le céder à la Vielle Dame.

Pogba, c'est 50M€ + Verratti !

Surtout que les exigences de la Juve ne devraient pas inciter le club de la capitale à accepter ce deal. Selon La Gazzetta dello Sport, les Bianconeri réclameraient un chèque de 50 millions d'euros plus Verratti pour accepter de lâcher Pogba ! Autant dire que le PSG devrait plutôt tenter de recruter l'international français en déboursant les 70 millions d'euros réclamés par les champions d'Italie...

Même si Pogba est la priorité de Nasser Al-Khelaïfi pour la saison prochaine, on voit mal comment les Parisiens pourraient accepter de lâcher ainsi leur jeune pépite, qui est bien partie pour devenir l'un des meilleurs à son poste dans les années à venir. La Juve en est d'ailleurs certainement consciente et songe à une autre proposition.

Lucas, le plan B

D'après le quotidien italien, la formation d'Antonio Conte pourrait finalement demander d'inclure Lucas Moura (21 ans) dans la transaction. Suivi depuis plusieurs mois par la Juventus Turin, le Brésilien reste donc une possible monnaie d'échange pour le PSG s'il souhaite faire baisser le prix de Pogba. Reste à savoir combien demanderont les Turinois en plus de l'Auriverde, arrivé à Paris pour 42 millions d'euros, et si les Parisiens seront disposés à le lâcher alors qu'il semble monter en puissance ces dernières semaines.

Et vous, pensez-vous que le PSG devrait accepter de lâcher Verratti contre Pogba ? Et Lucas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/02/2014 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement