le 21/02/2014 à 18h57

Bordeaux : quand l'orage éclate, Pellenard passe entre les gouttes

Le jeune Theo Pellenard a séduit Francis Gillot sur son côté gauche.
Mécontent des prestations de ses troupes en match comme à l'entraînement, Francis Gillot a sérieusement haussé le ton cette semaine. Mais un joueur n'était pas concerné par la colère de l'entraîneur bordelais : le jeune Theo Pellenard, qui sera encore titulaire face à Evian samedi.

«On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l'un de vous était capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui tout seul, on le saurait ! (...) Vous êtes à Bordeaux, pas à Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matchs. J'en ai plein le c.. !»

Mercredi, Francis Gillot a sérieusement haussé le ton à l'issue de l'entraînement des Girondins. Il faut dire que Bordeaux, qui a perdu 5 de ses 8 matchs en 2014, plus un nul au goût de défaite (0-0, 3-4 tab face à L'Ile-Rousse en Coupe de France), tourne au ralenti actuellement. Alors pour réveiller ses troupes et prendre les trois points contre Evian Thonon Gaillard samedi lors de la 26e journée de Ligue 1(20h), le technicien aquitain a décidé de taper du poing sur la table.

«Ça doit être un don de la nature»

Si l'orage Gillot concernait bon nombre de joueurs, un jeune de l'effectif est toutefois passé entre les gouttes : Theo Pellenard (19 ans). Alors que les habituels titulaires du poste, Lucas Orban et Maxime Poundjé, sont opérationnels, le vainqueur de la dernière Coupe Gambardella avec l'équipe des U19 débutera encore la rencontre face au club haut-savoyard.

«Ça doit être un don de la nature, il est très en avance sur d'autres joueurs, souligne l'entraîneur bordelais, visiblement séduit. Dans n'importe quelles circonstances, il est capable de bien relancer. Et comme on veut mettre du jeu sur les côtés, les latéraux ont une grosse responsabilité pour la construction du jeu. Il est dans ce que je lui demande aujourd'hui, il aura des hauts et des bas mais il mérite de continuer pour l'instant.» L'occasion est belle pour le jeune Pellenard de s'imposer plus vite que prévu chez les professionnels girondins.

L'équipe probable de Bordeaux contre Evian : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Pellenard - Saivet, Traoré, Sertic, Maurice-Belay - Hoarau, Diabaté.

Que pensez-vous des prestations du jeune Pellenard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/02/2014 à 18h57
Ça a fait le BUZZ actuellement