le 22/02/2014 à 10h22

Le PSG est prévenu, Monaco joue le titre désormais

Kurzawa et les Monégasques ont mis la pression sur le PSG.
Après la victoire arrachée sur le fil face à Reims hier vendredi (3-2), le discours des Monégasques a changé. Revenus provisoirement à 2 points du Paris Saint-Germain, Claudio Ranieri et ses joueurs avouent jouer le titre désormais.

Sans le but de Layvin Kurzawa à la dernière minute, nous aurions probablement eu droit au même discours tenu depuis le début de la saison : «Oui, le PSG pourrait compter 7 points d'avance à l'issue de cette 26e journée, mais ce n'est pas grave. Nous ne jouons pas le titre. Notre objectif est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.»

Mais voilà, le latéral gauche monégasque a eu la bonne idée, pas pour Reims évidemment, d'offrir la victoire à l'ASM à la 95e minute hier vendredi (3-2). Une victoire qui permet aux hommes de Claudio Ranieri de revenir provisoirement à 2 points du Paris Saint-Germain, en déplacement à Toulouse demain dimanche (14h).

«La chance du champion ? Oui»

Et avec ce succès acquis dans la douleur certes mais ô combien précieux, les Monégasques ne se cachent plus désormais : la qualification pour la prochaine Ligue des Champions ayant très peu de chances de leur échapper, ils vont maintenant tenter d'aller titiller le club de la capitale pour le titre de champion jusqu'au bout.

«Reims ne méritait pas de perdre. Ils ont fait un bon match. On a gagné, tant mieux, mais Reims ne méritait pas ça. Mais gagner ce genre de matchs, c'est bien. Prendre les trois points comme ça, ça fait du bien. La chance du champion ? Oui, c'est la vérité», avouait ainsi Ranieri après la rencontre.

«On joue toujours pour gagner. On a tout fait pour prendre les trois points. On est heureux. Ce n'est pas parce que Paris est juste devant qu'on se bat jusqu'au bout. Même sans Paris, on aurait agi de la même façon. Même si on était dixième, on jouerait de la même façon. On est une vraie équipe. On joue chaque match jusqu'au bout», assurait de son côté Kurzawa, sur un nuage après son but victorieux.

Record battu pour un 2e de Ligue 1

Avant cette victoire face à Reims, l'ASM comptait déjà 53 points après 25 journées. C'était déjà 2 de plus que le PSG la saison dernière. Avec 56 points après 26 journées à présent, Monaco vient de battre tous les temps de passage pour un deuxième du championnat. «On s'attend toujours à voir tomber les Monégasques mais ils ne tombent jamais», disait Francis Gillot avant le coup d'envoi de cette 26e journée. Cela s'est encore vérifié.

Que pensez-vous de Monaco ? L'ASM peut-elle titiller le PSG jusqu'au bout ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/02/2014 à 10h22
Ça a fait le BUZZ actuellement