le 22/02/2014 à 13h48

PSG : Thiago Motta ne vit pas qu'un rêve sportif

Thiago Motta a de quoi être heureux avec ce nouveau contrat.
Après de longues semaines de négociations, Thiago Motta a prolongé son contrat jusqu'en 2016 au Paris Saint-Germain. «Je suis très heureux de poursuivre mon rêve», a indiqué l'international italien après la signature de son nouveau bail. Un rêve sportif certes, mais aussi (et surtout ?) financier.

«Je suis très heureux de poursuivre mon rêve avec le Paris Saint-Germain», indiquait Thiago Motta après avoir prolongé son bail jusqu'en juin 2016 avec le club de la capitale. Un rêve sportif, d'accord, mais aussi un rêve financier puisque le salaire de l'international italien a été considérablement revu à la hausse.

Le quotidien Le Parisien indique ainsi ce samedi que l'ancien pensionnaire de l'Inter Milan touchera désormais 550.000 euros brut par mois chez le champion de France, contre 330.000 auparavant. On comprend que le milieu de terrain soit heureux de «poursuivre son rêve».

Thiago Motta et son agent voulaient plus qu'un an

Cette prolongation de contrat est perçue comme une juste récompense par le représentant de Thiago Motta. «Thiago dispose d'un beau contrat, reconnaît Alessandro Canovi. Mais au-delà de l'aspect économique, il s'agit d'abord d'une reconnaissance de la part du PSG pour son travail, sa valeur actuelle et ses capacités futures.»

Rappelons que sans cette «reconnaissance» , sportive mais aussi financière donc, l'international italien était prêt à relever un nouveau défi la saison prochaine. «Mon agent a déjà discuté avec le club et il n'y a toujours pas d'accord. Je me sens très heureux à Paris. Tout dépend du club. S'il m'accorde un signe de confiance, on continuera notre chemin ensemble. Sinon, c'est la vie. Je ne suis pas inquiet, je sais que je trouverai une autre solution», indiquait ainsi le milieu de terrain parisien en novembre dernier.

«Le problème n'est pas économique. Le problème, c'est qu'ils ne le considèrent pas comme un joueur important, l'un des trois meilleurs en Europe à son poste en ce moment», précisait pour sa part Canovi. Ne souhaitant pas voir plus que loin que 2016 pour le moment pour un joueur âgé aujourd'hui de 31 ans, le PSG a finalement su convaincre son joueur de prolonger en augmentant sensiblement son salaire.

Que pensez-vous de la prolongation de contrat de Thiago Motta ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/02/2014 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement