le 23/02/2014 à 09h44

OM : entre Morel et les supporters, Anigo et les joueurs ont choisi leur camp...

J. Morel, souffre douleur des supporters marseillais
Jérémy Morel a une nouvelle fois été pris en grippe par le public du Vélodrome, samedi face à Lorient (1-0). Le latéral gauche avait pourtant livré un match correct, ce qui a eu le don d'irriter l'entraîneur José Anigo...

Ce n'est pas une nouveauté, Jérémy Morel ne dispose pas d'une cote élevée auprès des supporters marseillais qui ne manquent pas une occasion de railler ou se plaindre de ses insuffisances. Sorti à la 71e minute de jeu face à son ancien club de Lorient (1-0) samedi lors de la 26e journée de Ligue 1, l'Olympien a une nouvelle fois essuyé les quolibets du Vélodrome.

J. Morel - «rien ne me touche»

Des sifflets nourris alors que le latéral gauche n'avait, à défaut d'être transcendant, pas vraiment démérité. Pas plus qu'un autre en tout cas. Mais «même si je faisais mieux, ça ne serait pas suffisant» , a constaté le premier visé.

«Il n'y a plus rien qui me touche. Cela peut déplaire aux supporters mais si l'on me demande de jouer et que j'estime que c'est nécessaire pour le club, je le ferai. Ils devront me supporter jusqu'en 2015» , a répondu Morel qui n'a pas l'intention de quitter la navire prématurément, sans quoi il l'aurait déjà fait il y a un an et demi.

J. Anigo - «je trouve ça lamentable»

Si le joueur a pris de la distance par rapport aux critiques des supporters, l'attitude de ces derniers a été mal perçue dans les rangs olympiens qui ont volé au secours de leur collègue après la rencontre. «Depuis son retour de blessure, Jérémy fait de bons matchs. Tout le monde a besoin de confiance et si un joueur qui a fait un bon match, se fait siffler comme ça, c'est très compliqué, et cela rejaillit sur l'ensemble du groupe» , a regretté André Ayew.

L'entraîneur José Anigo a lui pris moins de gants pour critiquer les sifflets qui ont accompagné la sortie de Morel. «Je n'ai pas aimé et aucun joueur n'a aimé. Il a fait un bon match. Il a le droit de rater un geste en fin de match. Je trouve lamentable la position des gens à propos de Morel. C'est honteux quand on est supporter de l'OM de siffler son joueur comme ça» , a-t-il grondé en conférence de presse, estimant que le joueur a parfaitement répondu à ses attentes et à la mission qui lui avait été confiée.

Alors que le président Vincent Labrune est descendu dans le vestiaire pour lui apporter son soutien, Morel a pris l'habitude d'être le souffre-douleur préféré des supporters marseillais depuis déjà longtemps... Même s'il affirme ne pas en être affecté, le soutien apporté par ses coéquipiers et dirigeants lui auront sans doute fait très plaisir...

Que vous inspirent les sifflets adressés à Jérémy Morel ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 23/02/2014 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement