le 23/02/2014 à 13h29

Equipe de France : Cabella, l'invité surprise de Deschamps ?

Cabella pourrait taper dans l’œil du sélectionneur
Une nouvelle fois décisif samedi soir face à Evian Thonon Gaillard (2-0), Rémy Cabella a marqué son 10e but de la saison en Ligue 1. Très affûté ces dernières semaines, le milieu offensif montpelliérain n'a pas encore été retenu par Didier Deschamps mais il pourrait bien accrocher le bon wagon pour la prochaine Coupe du monde.

«Je ne dis surtout pas que je mérite d'y être. Mais si j'arrive à marquer pas mal de buts encore et que mon équipe se porte bien, je me dis pourquoi pas moi ? Ce n'est pas parce que je joue à Montpellier que je ne pourrais pas être sélectionné», expliquait Rémy Cabella (23 ans) il y a deux semaines après avoir marqué face à Evian Thonon Gaillard (1-1).

En pleine forme, le milieu offensif de Montpellier se verrait ainsi bien être l'invité surprise de l'équipe de France pour la prochaine Coupe du monde. Alors qu'il reste encore quelques places à prendre pour intégrer la liste de Didier Deschamps, le meneur de jeu héraultais est en tout cas prêt à jouer le coup à fond d'ici la fin de saison.

Courbis et la surprise Cabella

Buteur et auteur d'une nouvelle belle prestation à l'occasion de la victoire face à Ajaccio samedi soir (2-0), Cabella se donne en effet les moyens d'ouvrir la porte des Bleus. Rolland Courbis croit d'ailleurs de plus en plus aux chances de son joueur d'être retenu par Deschamps. «La petite chance qu'il a d'être une surprise pour le Brésil, c'est dans les deux mois à venir que ça va se décider. Ils sont quatre ou cinq dans son cas et je luis dis pourquoi pas toi ? Pourquoi il n'aurait pas une petite chance ?», a déclaré l'entraîneur héraultais sur RMC.

Le sélectionneur tricolore ayant annoncé avoir déjà une vingtaine de noms en tête, les dernières places seront chères, mais il a également confié vendredi qu'il n'écartait pas des surprises dans sa liste. «On verra, je n'ai pas d'obligation. Si je pense qu'il y en a un qui peut apporter quelque chose en plus, je le prendrai, mais je ne suis pas à la recherche spécialement de surprises. (...) Cabella, Griezmann, Lacazette, Thauvin ? Vous pouvez en citer d'autres !», lançait le technicien à l'AFP. Rendez-vous donc jeudi pour la liste face aux Pays-Bas, le 5 mars prochain en amical.

Et vous, pensez-vous que Cabella mérite sa chance ? Deschamps doit-il l'appeler face aux Pays-Bas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 23/02/2014 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement