le 24/02/2014 à 10h10

Chelsea : Ibra et Cavani en Blues, Hazard au PSG, tacles sur Falcao, Eto'o et Monaco... Mourinho se lâche !

José Mourinho aimerait recruter un attaquant de Ligue 1, mais...
José Mourinho n'est pas adepte de la langue de bois. Alors quand on l'interroge sur la Ligue 1 et ses stars que sont par exemple Radamel Falcao, ça décoiffe. Le manager de Chelsea en a aussi profité pour glisser un tacle à son propre attaquant Samuel Eto'o...

Lors d'un entretien accordé à Canal+ dimanche soir, José Mourinho a été interrogé sur les attaquants stars du championnat de France que sont Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Radamel Falcao. Trois joueurs que le manager de Chelsea serait ravi d'attirer à Londres pour parfaire son équipe.

Quel âge Eto'o a-t-il ?

Car selon lui, les Blues ne peuvent pas prétendre à remporter le titre de champion d'Angleterre dès cette saison. «On a une bonne équipe, mais il nous manque un attaquant. Samuel Eto'o ? Non... Il a 32 ans, peut-être même 35» , a-t-il ironisé. Des propos qui risquent de titiller l'orgueil du Camerounais qui a laissé entendre récemment qu'il pourrait quitter les Blues l'été prochain.

Ibra et Cavani n'iront pas à Chelsea, Hazard n'ira pas à Paris

Mourinho tentera-t-il de recruter Ibrahimovic ou Cavani pour remplacer le Camerounais ? Ces derniers temps, la rumeur a annoncé un intérêt de Chelsea pour l'Uruguayen. Mais comme pour le Suédois, le technicien portugais ne croit pas que les Blues pourront déloger les stars parisiennes.

«Zlatan est content à Paris. Avec son potentiel économique, c'est mission impossible de le faire bouger. Pour Cavani aussi. Il a un contrat incroyable. Peut-être que Zlatan est plus important dans la structure du club, mais c'est aussi très difficile pour Cavani» , a-t-il jugé.

Mourinho a par ailleurs précisé qu'un échange entre Cavani et Eden Hazard (courtisé par le PSG) n'était pas possible, les Blues ayant l'intention de construire pendant de longues années autour de l'ancien Lillois.

Falcao n'a pas d'équipe...

Alors pourquoi pas Falcao ? «Non, je pense que c'est impossible. Moi je n'ai pas Falcao, mais Falcao n'a pas d'équipe. Il joue devant 3 000 personnes. Un joueur ne peut pas jouer devant 3 000 personnes ! Moi si un jour j'entraîne Monaco, c'est pour terminer. Ce sera la fin» , a-t-il lancé. Voilà qui est dit... En attenant, l'ASM a les moyens d'attirer des joueurs comme le Colombien malgré ses faibles affluences à Louis II et rivalisera peut-être bientôt avec Chelsea sur la scène européenne...

Que vous inspirent les propos de José Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 24/02/2014 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement