le 24/02/2014 à 19h34

Transfert : Kroos joue avec les nerfs du Bayern, Beckenbauer s'agace !

Le contrat de Kroos au Bayern se termine en 2015
Sous contrat jusqu'en 2015 avec le Bayern Munich, Toni Kroos tarde à prolonger avec la formation bavaroise. Alors que Manchester United est prêt à faire une folie pour recruter l'international allemand, Franz Beckenbauer a tenu à lancer un avertissement au joueur.

S'il n'est pas le milieu offensif le plus connu du Bayern Munich, Toni Kroos (24 ans) est un joueur important au sein du club bavarois. D'ailleurs, l'international allemand est, avec Manuel Neuer, le joueur le plus utilisé par Josep Guardiola depuis le début de la saison avec 35 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Le Bayern veut le prolonger rapidement

Un temps de jeu loin d'être anodin lorsqu'il faut composer avec la concurrence de joueurs comme Bastian Schweinsteiger, Mario Götze, Thiago Alcantara ou encore Thomas Müller. Considéré depuis plusieurs saisons comme l'un des grands espoirs du football allemand, Kroos répond présent et sa récente performance face à Arsenal (2-0) en Ligue des Champions a sans doute rappelé à certains qu'il n'était pas un joueur à sous-estimer.

Si tout semble donc aller pour le mieux sur le terrain, l'avenir de Kroos au Bayern demeure cependant incertain. Lié à la formation bavaroise jusqu'en 2015, le natif de Greifswald n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain et ses dirigeants espèrent le faire prolonger rapidement pour s'éviter un feuilleton lors du mercato estival.

Beckenbauer tape du poing

Problème, le joueur de la Mannschaft (41 sélections et 5 buts) tarde à signer un nouveau bail en Bavière et Manchester United a senti le bon coup. Selon la presse britannique, les Red Devils seraient prêts à lui offrir une petite fortune avec un salaire de 290 000 par semaine pour le convaincre de débuter une nouvelle expérience en Premier League.

Une situation qui a le don d'agacer Franz Beckenbauer. «Il ne devrait pas faire trop monter les enchères. Le Bayern fera un effort pour le garder, mais quand les demandes sont trop élevées, une décision doit être prise. Et il n'y a aucun joueur à qui l'on donnera tout pour le conserver. Personne n'est irremplaçable» , a déclaré le président d'honneur du Bayern à Sky Germany. Pas sûr que ces propos pousseront Kroos à accepter rapidement la proposition de ses dirigeants...

Et vous, que pensez-vous des prestations de Kroos avec le Bayern ? Etes-vous d'accord avec les propos de Beckenbauer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/02/2014 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement