le 24/02/2014 à 20h55

Transfert : Monaco tente Lloris !

Monaco séduit par Lloris, mais ce n'est pas forcément réciproque...
Hugo Lloris pourrait animer le prochain mercato estival. Après le PSG, Arsenal et l'Atletico Madrid, ce serait désormais au tour de l'AS Monaco de s'intéresser au gardien de Tottenham. Les dirigeants monégasques auraient même déjà sondé l'entourage de l'international tricolore.

Malgré ses bonnes performances depuis le début de l'exercice 2013-2014, Danijel Subasic est-il voué à se retrouver sur le banc de l'AS Monaco la saison prochaine ? Il est sans doute trop tôt pour le dire, mais les dirigeants monégasques semblent tout de même rechercher un gardien de renommée internationale en vue du prochain mercato.

Ces derniers jours, la piste Victor Valdés a pris du plomb dans l'aile. Alors que les deux parties semblaient proches d'un accord, le portier du FC Barcelone pourrait finalement opter pour un transfert vers Manchester City, où Manuel Pellegrini fait le forcing pour le récupérer. Si le nom de Ron-Robert Zieler (Hanovre) circule aussi sur le Rocher, le club de la Principauté aurait décidé de s'activer sur le dossier Hugo Lloris (27 ans) !

Arsenal, la piste la plus chaude ?

Selon les informations de France Football dans son édition à paraître ce mardi, l'ASM aurait sondé l'entourage du gardien de Tottenham. Les dirigeants monégasques compteraient sur une non-qualification des Spurs pour la prochaine Ligue des Champions afin d'attirer l'international tricolore, dont le nom a également circulé du côté du PSG, d'Arsenal et de l'Atletico Madrid ces dernières semaines.

Pour le moment, on voit mal pourquoi Paris remplacerait un Salvatore Sirigu qui répond aux attentes et qui n'a pas affiché l'envie de quitter le club de la capitale. Du côté des Colchoneros, la priorité est de conserver Thibaut Courtois, prêté par Chelsea. Reste la concurrence d'Arsenal, depuis longtemps à la recherche d'un grand gardien. Tottenham serait cependant plus intéressé par un départ de son gardien vers un club étranger plutôt que de renforcer son rival londonien.

Lloris «trop Niçois» pour Monaco...

Reste à savoir si Lloris quittera réellement Tottenham deux ans après son arrivée pour 10 millions d'euros (hors bonus). L'ancien Lyonnais souhaite disputer la Ligue des Champions mais il n'a pour le moment pas annoncé son désir de quitter les Spurs, actuellement 5es à six points de la quatrième place qualificative pour la C1.

L'été dernier, un retour en France n'était en tout cas pas d'actualité, et encore moins à Monaco. «Il y a des choses difficilement refusables, mais à condition que cela permette de franchir un palier. Et puis il y a autre chose, je suis trop Niçois pour aller là-bas !» , avait lancé le capitaine des Bleus. L'affaire s'annonce donc compliquée pour l'ASM...

Et vous, que pensez-vous de cet intérêt de Monaco pour Lloris ? Estimez-vous un tel transfert possible ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/02/2014 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement