le 25/02/2014 à 09h02

Transfert : Monaco prêt à relancer la filière portugaise...

Falcao, Moutinho et Rodriguez pourraient retrouver un ancien de Porto
Après Ricardo Carvalho et Joao Moutinho l'été dernier, l'AS Monaco pourrait bien accueillir un troisième international portugais lors du prochain mercato estival. En perte de vitesse à Fenerbahce, Raul Meireles intéresserait en effet l'ASM.

«Oui, on peut imaginer qu'on va se renforcer. Mais on ne fera pas de grand changement. Notre projet prévoit d'avancer petit à petit et de construire l'équipe. (...) Tout le monde espère que nous allons recruter un crack. On verra. Nous avons déjà des grands joueurs», déclarait Vadim Vasilyev il y a quelques semaines.

Alors que l'AS Monaco sera une nouvelle fois attendue au tournant lors du prochain mercato estival après avoir particulièrement animé celui de l'été dernier, le vice-président de l'ASM assurait cependant que l'effectif actuel ne sera pas totalement chamboulé. Avec une très probable qualification en Ligue des Champions, il y a de quoi douter des propos du dirigeant monégasque, qui pourrait bien recruter un cinquième joueur passé par le FC Porto.

Meireles sur les tablettes ?

D'après le quotidien turc Maraton, le club du Rocher serait en effet intéressé par Raul Meireles (30 ans), qui n'a disputé que 10 matchs en championnat turc cette saison. Lié avec Fenerbahçe jusqu'en juin 2016, le milieu de terrain lusitanien pourrait être libéré en cas de belle offre de l'ASM. L'international portugais viendrait ainsi renforcer la colonie des anciens pensionnaires de Porto, constituée de Ricardo Carvalho, Radamel Falcao, Joao Moutinho et James Rodriguez.

Deux derniers joueurs auxquels pourrait être associé Meireles dans le milieu en losange de Claudio Ranieri, où Geoffrey Kondogbia n'a pas encore justifié les 20 millions d'euros investis l'été dernier. Malgré son faible temps de jeu avec le Fener, l'ancien joueur de Chelsea et de Liverpool a prouvé toutes ses qualités en Premier League et auparavant pendant six saisons chez les Dragons. Le club de la Principauté ne prendrait pas un très grand risque en tentant de le relancer...

Et vous, que pensez-vous de cet intérêt de Monaco pour Meireles ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 25/02/2014 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement