le 26/02/2014 à 09h43

Transfert : Rami et Taarabt auraient déjà convaincu le Milan AC !

Rami et Taarabt face à Diego Costa en Ligue des Champions.
Tous deux buteurs le week-end dernier en championnat après avoir été prêtés ces dernières semaines par le FC Valence et les Queens Park Rangers, Adil Rami et Adel Taarabt auraient déjà convaincu le Milan AC de lever leurs options d'achat.

Prêtés respectivement par le FC Valence et les Queens Park Rangers cet hiver, Adil Rami (28 ans) et Adel Taarabt (24 ans) pourraient bien être définitivement transférés au Milan AC. D'après le Corriere dello Sport, le club lombard souhaiterait déjà lever les options d'achats du défenseur central et du milieu offensif, tous deux buteurs samedi lors de la victoire à la Sampdoria (2-0).

Les Rossoneri devraient dépenser 7 millions d'euros pour chacun des joueurs, soit le montant correspondant à leur option d'achat. Si l'information venait à être officialisée, ce serait une bien belle revanche pour deux éléments sur lesquels le Milan a tenté un joli pari.

Deux joueurs de talent bientôt récompensés ?

Pour l'ancien Lillois, il s'agissait en effet de faire oublier ses déboires en Espagne et de répondre aux critiques sur le terrain. Titularisé à huit reprises et auteur de 2 buts toutes compétitions confondues, l'international tricolore savourait récemment ses premières semaines passées au club, qu'il a rejoint après trois mois d'inactivité. «Aujourd'hui, je reviens encore plus fort et, contrairement à ce que certains ont pu dire, je ne suis pas mort. On m'a souvent sous-estimé et j'ai su, à chaque fois, rebondir pour prouver qu'ils avaient tort», confiait-il dans L'Equipe.

Le constat est le même pour Taarabt, qui n'avait pas hésité à se présenter comme le «Mario Balotelli du Maroc» lors de sa présentation à la presse. «Quand Milan s'est intéressé à moi, j'ai pensé : Ils ont le Balotelli italien, maintenant ils vont avoir le Balotelli du Maroc. (...) Ça fait un moment qu'on dit que je devrais jouer dans un grand club. Maintenant, j'y suis et je veux montrer ma vraie valeur», déclarait l'international marocain. Avec 2 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Fès semble lui aussi avoir déjà convaincu que son talent méritait d'être récompensé.

Et vous, que pensez-vous des éventuels transferts de Rami et Taarabt au Milan AC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 26/02/2014 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement