le 28/02/2014 à 09h46

OM : le clasico, le niveau du PSG, les deux Parisiens qu'il recruterait... Valbuena se confie

Valbuena se montre élogieux envers le PSG
A l'approche du clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a longuement été interrogé sur son futur adversaire. Le Marseillais ne tarit pas d'éloges à propos du club de la capitale et dresse un constat lucide.

Dans une semaine précédant un clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, les déclarations se multiplient dans les deux camps. Il y a ceux qui envoient des piques à leur adversaire pour entretenir la rivalité, et ceux, comme Mathieu Valbuena, qui n'hésitent pas à se montrer plutôt élogieux au moment de juger l'ennemi juré.

M. Valbuena - «Paris peut battre tout le monde»

Interrogé par le quotidien Le Parisien, le milieu offensif marseillais estime que sur une rencontre tout est jouable, même si l'affaire s'annonce difficile. «Même si on s'attend à souffrir, on a la capacité de les perturber. Je n'y vais pas pour prendre une valise mais pour gagner !» , lance l'international français. Bien décidé à créer la surprise au Parc des Princes, l'Olympien reste cependant admiratif du niveau actuel du PSG, qu'il considère comme la meilleure équipe de l'histoire moderne de la L1.

«Ils sont costauds à tous les postes, ce sont des internationaux avec de l'expérience et surtout, ça joue au ballon. On voit une vraie équipe, ce n'est plus une compilation d'individualités comme la saison dernière» , indique le Phocéen, qui estime que Paris peut battre «tout le monde, même des grandes équipes en Ligue des Champions.»

Valbuena recruterait bien deux Parisiens

Si l'OM en avait les moyens, le meneur de jeu aimerait bien accueillir deux joueurs du PSG : Zlatan Ibrahimovic et Blaise Matuidi. Il s'étonne d'ailleurs que certains découvrent le niveau de l'attaquant suédois seulement depuis son arrivée en France. «Il était à Milan, l'Inter, la Juve, le Barça, il marquait ses buts. Et le public français ne savait pas qu'Ibra était un génie ?» , s'interroge-t-il.

Valbuena avoue aussi avoir un petit faible pour Edinson Cavani. «Alors Cavani, c'est vraiment un exemple. Il n'est pas avare d'efforts, il va bosser, il a un coffre de fou. Quand tu défends comme ça, il faut être frais devant le but !» , lance-t-il. «Ibra défend un peu moins, mais quand il a le ballon, il va faire des trucs extraordinaires avec» , ajoute le Marseillais. Les défenseurs de l'OM sont prévenus.

Un écart de 18 points au classement

Cette rencontre sera en tout cas une opportunité pour Marseille de confirmer son regain de forme et d'éviter que l'écart ne se creuse un peu plus avec le PSG. Une différence au classement qui n'est pas seulement due au niveau des Parisiens pour Valbuena. «Dix-huit points, ça fait un sacré écart, même s'ils ne les ont pas volés. On les a bien aidés. On fait un championnat assez moyen vu nos objectifs, on a perdu trop de points bêtement. Avec beaucoup plus de régularité et de rigueur, on aurait pu notamment titiller Monaco» , estime-t-il. Avec 13 points d'avance, l'ASM ne se préoccupe plus vraiment de l'OM...

Que pensez-vous des propos de Valbuena ? Estimez-vous que l'OM a une chance au Parc dimanche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/02/2014 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement