le 05/03/2014 à 09h30

Liverpool : un attaquant lyonnais pour épauler Suarez ?

Sturridge et Suarez pourraient bientôt accueillir Lacazette.
Alors que Luis Suarez a juré fidélité à Liverpool quelle que soit l'issue de la saison, la presse anglaise prête l'intention aux Reds de faire une offre pour l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, dont Jean-Michel Aulas a fermé la porte à un départ...

L'été dernier, la question de l'avenir de Luis Suarez a largement animé le marché des transferts. Convoité par plusieurs clubs dont Arsenal, l'attaquant est finalement resté à Liverpool, signant même un nouveau contrat de quatre ans et demi. Toujours très courtisé, l'international uruguayen a juré fidélité à son club, quelle que soit l'issue de la saison.

«J'ai signé un nouveau contrat parce que je suis très heureux ici et je veux rester où je prends du plaisir à jouer au football et à vivre. (...) Je me sens de mieux en mieux chaque jour dans le club. (...) Mon bien-être ici n'est pas dépendant de la présence en Ligue des Champions», a-t-il affirmé dans les colonnes de Four Four Two. De quoi rassurer les supporters des Reds qui ne devraient pas avoir droit à un énième feuilleton.

Lacazette sur les tablettes des Reds, mais...

Meilleure attaque de Premier League avec 73 buts marqués en 28 matchs, les Reds possèdent également les deux meilleurs buteurs avec Suarez (24) et Sturridge (18) qui s'entendent à merveille. Mais avec une probable qualification pour la prochaine Ligue des Champions, un troisième artificier ne serait pas de trop. Ce qui pousserait ainsi le club de la Mersey à préparer une proposition d'environ 12 millions d'euros pour s'offrir les services d'Alexandre Lacazette cet été, d'après le média britannique Metro.

Auteur de sa meilleure saison avec l'Olympique Lyonnais avec 13 buts en 25 matchs de Ligue 1, l'attaquant attise logiquement les convoitises. Problème, son président Jean-Michel Aulas a indiqué mercredi dernier qu'il n'avait pas l'intention de le laisser partir l'été prochain. «On a reçu des offres pour lui mais il est invendable, intransférable. On est en train de lui préparer une proposition de prolongation de son contrat», confiait ainsi le patron de l'OL à L'Equipe. Sous contrat jusqu'en 2016, Lacazette ne serait de toute façon pas en position de force s'il décidait de succomber aux sirènes anglaises.

Que vous inspirent les propos de Suarez ? Lacazette doit-il rester à l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 05/03/2014 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement