le 06/03/2014 à 09h25

PSG : Ménez ne laisse plus de place au doute...

L'avenir de Ménez se dessine loin du PSG
En fin de contrat en juin, Jérémy Ménez devrait quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison. L'attaquant parisien est revenu sur les critiques et s'est confié sur sa situation au sein du club de la capitale.

Dans un passé pas si lointain, Jérémy Ménez (26 ans) était un titulaire au Paris Saint-Germain et rejoignait régulièrement l'équipe de France. Mais depuis le début de la saison, l'attaquant parisien n'est plus que l'ombre de lui-même et ne possède plus la confiance de son entraîneur ni de son sélectionneur. Il faut dire que sa blessure au dos l'été dernier ne lui a pas facilité les choses.

Ménez aimerait jouer plus

«J'ai raté la préparation physique à cause de ça. Mais je suis revenu, il ne faut pas tout mettre sur l'opération. Je suis revenu, j'ai marqué. J'ai envie de montrer, mais je ne suis pas toujours au top, a confié Ménez à la radio France Bleu 107.1. Jouer deux, trois, quatre matches d'affilée permet de reprendre les repères. Mais je n'ai pas eu ça.» Peu utilisé par Laurent Blanc, il n'a disputé que 19 rencontres cette saison, dont 9 comme titulaire, pour un temps de jeu total de 863 minutes.

Cela fait peu, mais il faut dire qu'il n'a pas semblé vouloir à tout prix convaincre son entraîneur lors de ses apparitions cette saison alors qu'il y avait un coup à jouer dans un couloir gauche où personne ne parvenait réellement à s'imposer. Ce qui lui a même valu les sifflets du Parc des Princes. «C'est excessif, les gens pensent que je me laisse aller alors que je me donne à fond» , a-t-il indiqué.

Ces derniers mois au PSG

Malgré sa situation et les critiques, il a préféré rester dans la capitale cet hiver. «Partir cet hiver ? Ce n'était pas la meilleure solution» , explique-t-il. Il faut dire que les propositions n'étaient pas non plus nombreuses en janvier. Surtout que les clubs intéressés connaissaient sa situation contractuelle puisqu'il sera libre l'été prochain. Un moment évoquée, une prolongation ne semble en effet plus à l'ordre du jour.

«Il y a déjà eu des discussions pour une prolongation, mais ça n'a pas abouti. Il me reste trois mois de contrat. Rien n'est fermé pour la suite. On verra ce qui se passera en fin de saison» , indique Ménez. En clair, le natif de Longjumeau dispute ces derniers mois au PSG et la fin de saison s'annonce longue alors qu'il a été envoyé en tribune lors du dernier clasico. Preuve que Blanc ne compte pas lui faire de cadeau...

Et vous que pensez-vous de la situation de Ménez ? Estimez-vous que le PSG devrait le prolonger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/03/2014 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement