le 06/03/2014 à 11h30

Transfert : l'Inter prêt à faire son marché à l'OL !

Gonalons pourrait quitter l'Olympique Lyonnais pour lÂ’Inter Milan.
Maxime Gonalons a récemment confié sa volonté de profiter de son bon de sortie pour donner une nouvelle orientation à sa carrière. Alors que Naples devrait revenir à la charge, la presse italienne révèle que l'Inter Milan, déjà en contacts avec Bafétimbi Gomis, s'intéresse aussi au capitaine lyonnais.

Où Bafétimbi Gomis et Maxime Gonalons évolueront-ils la saison prochaine ? A priori, plus à l'Olympique Lyonnais mais peut-être toujours sous les mêmes couleurs, à savoir celles d'une équipe italienne.

Même si Gomis a soigneusement entretenu le flou autour de son avenir ces derniers jours, allant même jusqu'à indiquer que la possibilité de prolonger avec l'OL n'était pas à écarter, l'Inter Milan serait en effet intéressé par l'attaquant français. D'après Tuttomercato, des contacts auraient déjà été établis entre les deux parties, sachant que l'ancien Stéphanois arrivera au terme de son contrat en juin prochain.

Une 2e piste italienne pour Gonalons

De son côté, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé la semaine dernière que Gonalons disposait d'un bon de sortie pour l'été prochain. Le milieu de terrain rhodanien en a profité pour déclarer qu'il se sentait prêt à tenter une nouvelle aventure. «Aujourd'hui, je suis prêt à prendre mon envol, à quitter mes amis et ma famille. J'ai joué la Ligue des Champions, des grands matchs. Je suis plus mûr. J'ai un vécu et une expérience qui me permettent de partir à l'étranger», confiait ainsi le Gone dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Alors que l'on s'attend logiquement à voir Naples revenir à la charge, le quotidien italien Tuttosport nous apprend que l'Inter Milan s'est également positionné sur le dossier du capitaine lyonnais. Une aubaine pour l'OL qui peut ainsi espérer faire monter les enchères... Après Hernanes en toute fin du mercato d'hiver et Nemanja Vidic hier, l'Inter et son nouveau propriétaire Erick Thohir sont en effet décidés à sortir le chéquier pour redonner des couleurs au club nerazzurro.

Et vous, pensez-vous que Gomis et Gonalons pourraient se retrouver à l'Inter Milan ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 06/03/2014 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement