le 07/03/2014 à 10h53

Transfert : l'OM a convaincu un jeune talent de ne pas céder aux sirènes des grands clubs anglais !

Labrune et Anigo tiennent à leurs jeunes pépites
Courtisé par de grands clubs étrangers, Maxime Lopez va finalement poursuivre son aventure à l'Olympique de Marseille. Le jeune milieu offensif doit normalement signer un premier contrat professionnel de trois ans avec l'OM. Ouf !

Maxime Lopez (16 ans) n'a pas encore évolué avec l'équipe première de l'Olympique de Marseille, mais son dossier a agité le club phocéen en coulisses ces dernières semaines. Considéré comme l'un des grands espoirs du centre de formation, le milieu de terrain offensif des U17 de l'OM figure sur les tablettes de plusieurs cadors anglais. Manchester City, Chelsea et Liverpool avaient en effet l'intention de passer à l'offensive l'été prochain.

Déjà avec les U19 en Youth League

Le talent de la jeune pépite olympienne, qui a participé avec les U19 à la Youth League (l'équivalent de la Ligue des Champions pour les jeunes) cette saison, n'a pas échappé aux trois formations de Premier League. De quoi inquiéter les dirigeants olympiens puisque celles-ci avaient largement les moyens de lui proposer des conditions financières bien plus alléchantes, alors qu'il est actuellement lié à l'OM par une convention jusqu'en juin 2015.

«Si un club étranger propose 20 000 € par mois à un môme de 16 ans, plus une blinde aux parents, on fait quoi ? C'est la loi du foot-business, mais on espère bien qu'il fera le choix du coeur» , indiquait récemment un membre du centre Robert Louis-Dreyfus. Et l'OM a visiblement trouvé les arguments pour le convaincre de faire le choix du coeur !

Un premier contrat pro bientôt signé

Selon La Provence, Maxime Lopez va prochainement parapher un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur. Cela serait une très bonne nouvelle pour le club phocéen, qui souhaite s'appuyer à l'avenir sur les jeunes pousses de son centre de formation. Voir partir l'un de ses meilleurs éléments aurait été un premier constat d'échec pour les Olympiens. Reste désormais à les lancer un jour dans le grand bain, comme ce fut le cas avec Samir Nasri en 2004.

Et vous, que pensez-vous de ce dossier Maxime Lopez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/03/2014 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement