le 09/03/2014 à 20h11

OM : le Barça et Arsenal s'arrachent un nouveau talent...

Après M. Lopez, Labrune et Anigo souhaitent convaincre J. Porsan.
Après Maxime Lopez, place à Jérémie Porsan. Agé de 16 ans, le jeune attaquant est déjà courtisé par le FC Barcelone et Arsenal. De quoi inquiéter l'OM, qui lui a proposé un premier contrat professionnel et espère le voir continuer l'aventure.

Comme nous vous l'indiquions jeudi, le jeune milieu offensif Maxime Lopez (16 ans) devrait continuer l'aventure avec l'Olympique de Marseille. Selon La Provence, la pépite phocéenne va bientôt signer un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur, alors qu'il était suivi par Manchester City, Liverpool et Chelsea.

Une belle réussite pour l'OM et son président Vincent Labrune, qui compte s'appuyer à l'avenir sur les jeunes pousses de son centre de formation. Alors que ce dernier est décrié pour son incapacité à alimenter l'équipe première, voir partir l'un de ses meilleurs éléments aurait été un Ã©chec.

Une autre pépite affole l'Europe

Après Maxime Lopez, on pourrait voir le même schéma se reproduire pour Jérémie Porsan, 16 ans également. Si l'attaquant des U17 n'a pas encore rejoint le groupe professionnel, il intéresse déjà les plus grands clubs européens. Toujours d'après le quotidien régional, le FC Barcelone et Arsenal suivraient la jeune pépite avec attention et pourraient passer à l'action dès l'été prochain. Cette saison, Porsan a également pris part avec les U19 à la Youth League (la Ligue des Champions pour les jeunes) où il s'est fait remarquer avec un doublé contre Dortmund.

Avertis des contacts avec le Barça et de l'intérêt des Gunners, les dirigeants marseillais ont comme pour son coéquipier pris les devants en proposant un contrat professionnel d'une durée de trois à cinq ans à leur jeune pousse. Va-t-elle aussi signer en faveur de son club formateur ? A priori oui. Il vaudrait mieux pour l'OM car son joueur est en fin de contrat en juin prochain...

Et vous, que vous inspire le dossier Jérémie Porsan ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 09/03/2014 à 20h11
Ça a fait le BUZZ actuellement