le 10/03/2014 à 09h55

PSG : Ibrahimovic ne s'est pas fait que des amis en France...

Zlatan Ibrahimovic a aussi le don d'agacer...
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Zlatan Ibrahimovic ne laisse personne indifférent. Si ses statistiques individuelles sont exceptionnelles cette saison, l'attaquant du PSG a en revanche le don d'agacer. Djibril Cissé, Raymond Domenech ou encore Christian Gourcuff ne se gènent pas pour le dire...

Zlatan Ibrahimovic est doté d'un très grand talent, personne ne dira le contraire. Meilleur buteur (23 buts) et meilleur passeur (12 passes) de Ligue 1, meilleur buteur en Europe cette saison à égalité avec Cristiano Ronaldo (38 buts)... Difficile de faire mieux !

Vendredi soir encore, le Suédois a été le grand artisan de la victoire de son équipe à Bastia (0-3), avec un but et deux passes décisives. En revanche, l'attitude de l'attaquant du PSG ne plait pas à tout le monde, à l'image de son confrère du Sporting, Djibril Cissé.

D. Cissé pas fan d'Ibrahimovic

«Je ne suis pas fan d'Ibra. Il en fait trop. Il manque d'humilité. Ce n'est pas parce que c'est un joueur au-dessus du lot qu'il doit prendre les gens de haut et manquer de respect à des joueurs qui n'ont peut-être pas son talent» , a-t-il jugé. «Il a dit deux-trois trucs sur le terrain qui me dérangent. C'est ce que je lui reproche. Il s'en fout sûrement parce que je ne suis personne pour lui et qu'il ne lira pas mon avis, mais ce n'est pas cool» , a ajouté Cissé dans les colonnes du journal Aujourd'hui en France.

Domenech et C. Gourcuff émettent des réserves

Ce week-end, Raymond Domenech avait émis la même critique, regrettant notamment les propos tenus par Ibra à l'égard d'André-Pierre Gignac qu'il avait comparé à un défenseur central après la victoire (2-0) face à l'OM le 2 mars dernier. Des propos que l'ancien sélectionneur des Bleus avait jugés déplacés.

Une arrogance naturelle qu'il faut parfois prendre au deuxième degré, comme quand il écrit sur Twitter : «Salut Twitter. Demain Zlatan a besoin de plus de 140 caractères. Merci de changer les règles pour Zlatan» ! Le Suédois aime chambrer mais aussi jouer de son image, preuve qu'il a du recul sur lui-même.

L'entraîneur lorientais Christian Gourcuff estime toutefois que l'ancien Milanais est trop individualiste. «Ce n'est pas ma tasse de thé. Dans l'approche du collectif, il y a quelque chose qui me gêne, même si je le trouve plus sympa aujourd'hui» , a-t-il émis ce week-end. De son côté, Laurent Blanc ne s'en plaint pas...

Que vous inspirent les réactions à l'égard de Zlatan Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 10/03/2014 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement