le 10/03/2014 à 11h57

Lyon : héros à Bordeaux, Tolisso s'est révélé au grand jour...

Corentin Tolisso félicité par ses coéquipiers
Comme disait Andy Warhol, tout le monde a droit à son quart d'heure de gloire. Héros du match à Bordeaux (1-2) dimanche soir, Corentin Tolisso a connu le sien. Le jeune Lyonnais entend désormais ne pas s'arrêter en si bon chemin...

Depuis plusieurs années maintenant, l'Olympique Lyonnais fait la part belle aux jeunes issus de son centre de formation. Maxime Gonalons, Clément Grenier et Alexandre Lacazette pour ne citer qu'eux, sont rapidement devenus des maillons forts de l'équipe de Rémi Garde. Une nouvelle génération frappe désormais à la porte, parmi laquelle figure Corentin Tolisso.

Tolisso a franchi un palier

Alors qu'il ne faisait même pas partie du groupe pro en début de saison, l'international U20 est en train de se faire une place dans l'effectif lyonnais. Avec 7 apparitions en Ligue 1 dont 2 titularisations (contre Montpellier le 2 mars puis ce dimanche à Bordeaux), plus 5 matchs de Ligue Europa (dont 2 comme titulaire) et 1 en Coupe de France, le jeune milieu de terrain (il peut aussi jouer latéral) a même été élu homme du match contre Bordeaux (1-2) par Maxifoot avec une note de 6/10 (lire ici).

C. Tolisso - «un rêve de gamin»

Une distinction due avant tout à son but qui a permis à l'OL de l'emporter au bout du temps additionnel. «C'est mon premier but en L1, ça me faisait vraiment plaisir. C'est quelque chose que j'attendais, c'était un rêve de gamin et il s'est réalisé ce soir. C'est pour ça qu'il y avait de l'émotion» , a-t-il concédé au micro de RMC.

Un but qui a déclenché chez lui une joie magnifique, incontrôlée et qui s'est propagée au reste de l'équipe. «C'était ma deuxième titularisation. Marquer un but à la dernière minute, c'est très important» , a ajouté Tolisso.

A Lyon depuis 2007 après avoir fait ses débuts à Saint-Amplepuisien (2000-2004) puis au FC du Pays de l'Arbresle (2004-2007), le natif de Tarare a marqué des points aux yeux de son entraîneur, après avoir déjà frappé les esprits lors du 16e de finale aller de Ligue Europa à Odessa (0-0). Sous contrat jusqu'en 2017, l'espoir de l'OL a toutefois encore du chemin à faire avant de s'installer durablement dans le onze lyonnais... Mais il est sur la bonne voie.

Que pensez-vous de Corentin Tolisso ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 10/03/2014 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement