le 10/03/2014 à 19h30

Lyon : Lacazette laisse planer le doute sur son avenir et fait une croix sur le Mondial...

Lacazette ne croit plus trop au Mondial.
Alexandre Lacazette s'est confié sur son avenir en club et en sélection. S'il est resté flou sur son futur à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant n'a pas caché ses doutes sur ses chances de jouer la Coupe du monde avec l'équipe de France.

Auteur d'une très bonne saison avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (22 ans) suscite logiquement les convoitises. Pisté par Liverpool pour la saison prochaine, l'attaquant a été déclaré intransférable par son président Jean-Michel Aulas il y a deux semaines. Interrogé sur son avenir par Canal+, le joueur a laissé planer le doute.

«Tout se passe bien pour le moment. Après, c'est sûr que s'il y a vraiment un club qui s'intéresse à moi et que je ne peux plus progresser à Lyon, on discutera. Mais je ne pense pas qu'on ira jusqu'au clash. On discutera entre hommes et on discutera intelligemment», a lancé l'international français, lié jusqu'en 2016 et qui fait l'objet d'une proposition de prolongation de la part de l'OL.

Lacazette ne se voile pas la face

En plus de son futur dans son club formateur, Lacazette s'est donc également confié sur son avenir proche en sélection. Malgré ses 13 buts en 26 matchs de Ligue 1 cette saison, celui qui fait la paire avec Bafétimbi Gomis n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour le match amical de l'équipe de France remporté mercredi dernier face aux Pays-Bas (2-0). Le buteur rhodanien est conscient d'avoir sans doute laissé passer sa chance de disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil.

«J'ai été appelé il y a un an, je ne pense pas être turbulent, on ne m'a jamais reproché mon comportement, je ne pense pas que j'ai pu décevoir à ce niveau, j'ai parlé avec à peu près tout le monde. Absent de la dernière liste ? J'étais déçu, je sais très bien que ça va être dur d'intégrer le groupe, je n'ai pas fait de match qualificatif, je n'ai "rien" vécu avec eux, le sélectionneur a ses raisons», a confié le Gone. Contre la Hollande, Deschamps lui a préféré Antoine Griezmann, Dimitri Payet et Loïc Rémy. Reste à voir si Lacazette prendra finalement la place de l'un d'entre eux.

Que vous inspirent les propos de Lacazette ? Doit-il rester à l'OL et être appelé par Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 10/03/2014 à 19h30
Ça a fait le BUZZ actuellement