le 11/03/2014 à 09h04

Lorient : Gourcuff, c'est non !

Christian Gourcuff n'est pas satisfait de la proposition de Loïc Féry.
En fin de contrat en juin prochain, Christian Gourcuff a reçu une proposition de prolongation de deux ans de Loïc Féry. Mais pas satisfait des détails de ce nouveau contrat, l'entraîneur du FC Lorient s'apprête à donner une réponse négative à son président.

«Quand je l'ai vu, j'avais un match à préparer. Là, vous m'apprenez des choses. J'ai toujours dit que les conditions pour exercer mon métier étaient capitales.» Interrogé par Ouest-France après la victoire de son équipe contre Saint-Etienne dimanche (1-0), Christian Gourcuff faisait mine de ne pas être au courant de la proposition de contrat formulée par son président.

Pourtant, Loïc Féry a bien offert deux ans de plus à son entraîneur, en fin de contrat en juin prochain. «Je l'ai rencontré hier (samedi) et aujourd'hui (dimanche), plus formellement aujourd'hui. On a discuté du passé, du présent et du futur, et on a fait formellement une proposition de deux ans de contrat à Christian Gourcuff avec les mêmes responsabilités et les mêmes moyens. La balle est maintenant sur le bureau de Christian. C'est à lui de se positionner dans les semaines à venir, sachant que le souhait, c'est qu'il se soit positionné d'ici une quinzaine de jours», faisait savoir le président des Merlus dimanche.

Féry reverra-t-il sa proposition ?

Mais d'après L'Equipe, le dirigeant lorientais devrait être fixé bien avant. L'entraîneur du FCL, qui s'est donc entretenu pendant plus d'une heure avec son président dimanche avant la réception des Verts, n'est pas satisfait des détails du nouveau contrat proposé. Si Féry lui a demandé de donner sa réponse dans les deux semaines qui viennent, Gourcuff ne devrait pas attendre aussi longtemps pour refuser l'offre.

Voilà qui ne risque pas d'arranger la situation entre les deux hommes. Gourcuff n'a toujours pas digéré notamment le départ de Mario Lemina pour l'OM à quelques heures de la clôture du mercato l'été dernier sans son accord. Face à ce refus, pas sûr que le président lorientais fasse une nouvelle offre à son technicien. Plus les jours passent, et plus Gourcuff semble se rapprocher de la sortie à Lorient...

Que pensez-vous de la situation à Lorient ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/03/2014 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement