le 11/03/2014 à 09h21

OM : 3 pistes pour succéder à Anigo, Favre toujours dans la course !

Vincent Labrune a trois pistes dont le Suisse Lucien Favre.
José Anigo ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Pour le remplacer, le président Vincent Labrune dispose de trois pistes dont l'une mène toujours au technicien suisse du Borussia Mönchengladbach Lucien Favre.

Toujours en quête d'un entraîneur pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille tient sa priorité. Vincent Labrune assurait en effet vendredi soir avoir trouvé le coach idéal. «Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier», confiait ainsi le président olympien.

Il n'en fallait pas davantage pour que les hypothèses commencent à se multiplier. Dimanche, Canal + croyait notamment savoir que l'un des techniciens retenus par Labrune était l'ancien milieu de terrain phocéen Boudewijn Zenden (2007-2009), adjoint de Rafael Benitez à Chelsea (2012-2013) puis désormais de la réserve du PSV Eindhoven. Donc sans grande expérience...

Une short list de 3 noms

Selon les informations de RMC, le président marseillais aurait désormais une short list de trois noms où figure le Suisse Lucien Favre, sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu'en juin 2015 mais qui pourrait prolonger pour deux saisons supplémentaires. Ce ne serait pas non plus Michael Laudrup, dont le nom a circulé ces dernières heures... Les deux autres pistes seraient des techniciens de renom mais pas Bolo Zenden, André Villas-Boas, Fabio Capello, Mircea Lucescu ou encore son fils Razhvan Lucescu.

Toujours d'après la radio nationale, des discussions contractuelles seraient déjà entamées avec ces entraîneurs étrangers parlant ou comprenant le français et qui seraient d'accord pour rejoindre l'OM. A noter que la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus pourrait soutenir financièrement cette opération. Une bonne nouvelle pour son président qui souhaiterait dévoiler l'identité de son futur coach d'ici avril et était prêt à faire un gros effort financier, même si cela devait réduire l'enveloppe des transferts pour le prochain mercato estival.

Et vous, que pensez-vous de la piste Favre ? Quel serait pour vous l'entraîneur idéal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 11/03/2014 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement