le 11/03/2014 à 13h53

Bordeaux : Gillot, Gourcuff, Khazri... Triaud évoque l'avenir des Girondins

Jean-Louis Triaud continue de soutenir son entraîneur Francis Gillot.
Si Bordeaux s'est encore montré bien décevant face à Lyon dimanche (1-2), Jean-Louis Triaud reste satisfait du travail de Francis Gillot, même si les deux parties pourraient se séparer en fin de saison. Mais Christian Gourcuff n'a pas encore été contacté, assure le président des Girondins. Des Girondins qui pourraient accueillir Wahbi Khazri en fin de saison.

8e de Ligue 1 après 28 journées, Bordeaux n'est pas très en retard sur les objectifs affichés en début de saison, à savoir terminer dans les 7 premiers. Mais cela ne suffit pas à rassurer des supporters girondins, encore très déçus de la défaite face à Lyon dimanche (1-2). Plus que le résultat, c'est la manière - autrement dit le jeu, ou l'absence de jeu plutôt, développé par les Marine et Blanc - qui chagrine les amoureux du club aquitain.

Malgré tout, Jean-Louis Triaud continue d'être satisfait de Francis Gillot. Sous contrat jusqu'en juin 2015, l'entraîneur bordelais pourrait toutefois choisir de rendre son tablier à l'issue de la saison. «C'est un homme de grande qualité qui s'investit au maximum. Il fait du super boulot. Je travaille avec lui dans d'excellentes conditions. Il analysera le plaisir qu'il peut avoir à continuer, en fonction du potentiel à sa disposition», a ainsi expliqué le président des Girondins sur Gold FM.

Gillot a refusé Khazri en janvier

Pour l'heure, Triaud ne lui cherche pas encore de successeur. Toujours au micro de la radio, le dirigeant aquitain a démenti tout contact avec Christian Gourcuff, qui a de bonnes chances de quitter Lorient en fin de saison et qui faisait savoir tout le bien qu'il pensait de Triaud justement dans les colonnes du JDD ce week-end : «J'aime bien Jean-Louis Triaud à Bordeaux : il n'est pas langue de bois, des valeurs humaines transpirent.»

Celui que le technicien breton admire s'est également exprimé sur le prochain mercato de son équipe et notamment la possible arrivée durant l'intersaison de Wahbi Khazri. Le Bastiais était d'ailleurs à deux doigts de signer en janvier, mais Gillot n'avait alors pas jugé utile de recruter le Tunisien pour remplacer Ludovic Obraniak, transféré au Werder Brême. La piste reste toutefois d'actualité.

Que pensez-vous des déclarations de Triaud ? A-t-il raison de vouloir continuer avec Gillot ? Khazri serait-il un bon renfort pour les Girondins ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/03/2014 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement