le 12/03/2014 à 09h13

Ligue des Champions : le PSG a tué tout suspense, Blanc fait confiance aux habituels remplaçants...

Blanc peut se permettre de ménager certains joueurs en C1...
Le Paris Saint-Germain aborde sereinement son huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen, ce mercredi (20h45). Avec sa large victoire à l'aller (0-4), le PSG ne peut que valider son billet pour le tour suivant, même si Laurent Blanc devrait aligner un onze de départ largement remanié.

Une élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ce mercredi soir (20h45) serait une faute professionnelle. Mais surtout, personne n'y croit vraiment. Victorieux à l'aller (0-4) sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le PSG n'est bien sûr pas à l'abri d'un relâchement pour son 8e de finale retour, comme en témoignent le nul contre Anderlecht (1-1) et la défaite face à Benfica (2-1), mais voir cette équipe s'écrouler au point de mettre sa qualification en danger paraît impossible.

C'est déjà dans la poche pour le PSG...

Laurent Blanc ne prend d'ailleurs pas cette manche retour à la légère. «On prépare tous les matchs pour les gagner, et il en est de même concernant ce match face à Leverkusen. On respecte cette équipe. Il faut confirmer la performance réalisée lors du match aller. Mercredi, c'est un match à gagner. On ne joue pas un match de Champions League en se préparant à la va-vite» , a déclaré l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Du sérieux mais peu d'inquiétudes tout de même. En se basant sur les statistiques historiques enregistrées en Coupe d'Europe depuis 1970-1971 en fonction du score des manches aller, le PSG a statistiquement 100% de chances de se qualifier pour le tour suivant (voir les chances de qualif de toutes les équipes en C1). Depuis le match aller, Paris confirme en plus sa bonne forme avec trois victoires en L1, alors que le Bayer vient de stopper une série de cinq défaites consécutives avec un nul contre Hanovre (1-1).

Jallet, Marquinhos, Cabaye, Rabiot... Blanc va faire tourner

Du coup, Blanc a prévu de faire tourner son effectif au Parc des Princes. Marco Verratti et Blaise Matuidi laissés au repos, Yohan Cabaye et Adrien Rabiot devraient débuter la rencontre au milieu de terrain avec Thiago Motta. En défense, Marquinhos est attendu en charnière centrale alors que Christophe Jallet va disputer son premier match en 2014. Lucas Digne devrait démarrer à gauche. On notera aussi le probable retour d'Edinson Cavani, absent la semaine dernière pour régler des affaires personnelles en Uruguay.

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Jallet, Marquinhos, Thiago Silva, Digne - Cabaye, Thiago Motta, Rabiot - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.

Leverkusen : Leno - Hilbert, Wollscheid, Toprak, Boesnisch - Castro, Rolfes, Can - Brandt, Derdiyok, Son.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2014 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement