le 12/03/2014 à 10h11

PSG : Cavani est heureux, Paris sort le chéquier...

Cavani peut avoir le sourire pour sa première saison au PSG
Si certaines rumeurs à l'étranger assurent qu'Edinson Cavani est malheureux au Paris Saint-Germain, on explique le contraire du côté du club de la capitale. Le PSG a tout de même prévu de revaloriser le salaire de son attaquant l'été prochain afin d'écarter la menace d'un départ.

Recruté pour 64 millions d'euros l'été dernier, Edinson Cavani (27 ans) est la recrue la plus chère de l'histoire de la Ligue 1. L'ancien joueur du Napoli a d'ailleurs parfaitement répondu aux attentes depuis son arrivée dans la capitale avec 21 buts inscrits en 31 rencontres, dont 14 réalisations en championnat. Pourtant, l'international uruguayen n'évolue pas à son poste de prédilection en jouant sur le côté droit de l'attaque. De quoi faire naître certaines rumeurs.

Cavani est heureux à Paris

Alors que de nombreuses sources en Italie, en Angleterre et même en Uruguay le disent malheureux à Paris à cause de son repositionnement, Laurent Blanc affirme au contraire que son buteur est très heureux chez les champions de France. «Il est heureux à Paris. C'est vous qui créez ça. Vous créez cette information, en profitant du fait que le joueur est blessé et qu'il ne peut pas répondre sur le terrain. En plus de ça, il a quelques problèmes personnels qui viennent se greffer là-dessus. Moi, je ne le ressens pas. Je discute souvent avec lui. Il n'y a rien» , a assuré l'entraîneur parisien.

Ses déplacements en Uruguay fin décembre et la semaine dernière pour régler son divorce ont bien évidemment alimenté ces rumeurs à l'étranger, mais son agent avait récemment assuré qu'un départ n'était pas au programme l'été prochain. Des propos rassurants pour les supporters parisiens, alors que Manchester United et Chelsea sont notamment très intéressés.

Une revalorisation salariale pour écarter toute menace

Si l'ex-Napolitain est donc heureux au PSG, les dirigeants parisiens ont visiblement l'intention de lui donner encore un peu plus le sourire et le convaincre définitivement de poursuivre l'aventure la saison prochaine. Selon le quotidien Le Parisien, Cavani devrait avoir le droit à une revalorisation salariale l'été prochain, alors qu'il perçoit déjà actuellement 478 000 euros net mensuels. Une manière pour le club de lui prouver un peu plus son attachement, comme ce fut le cas pour Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva l'été dernier.

Une technique qui a parfaitement fonctionné pour le Suédois et le Brésilien, donc pourquoi s'en priver ? Nasser Al-Khelaïfi ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à propos de son joueur. «Edi est l'un des meilleurs joueurs du monde, c'est un incroyable athlète qui peut marquer n'importe quand et de n'importe où. C'est un vrai combattant. Avec Ibra, ils sont complémentaires, chacun dans leur style. C'est un duo très efficace» , a confié le patron du PSG au journal régional. Cavani à Paris, c'est n'est donc que du bonheur...

Et vous, que pensez-vous de la saison de Cavani au PSG ? Paris a-t-il raison de lui offrir une augmentation ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/03/2014 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement