le 13/03/2014 à 10h16

Ligue Europa : décidé à jouer le coup à fond, Lyon rêve d'un printemps européen...

Gomis et Lacazette tenteront de guider Lyon vers la victoire
Lyon accueille Plzen ce jeudi soir en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Si la compétition n'est pas la première priorité du club qui cravache pour remonter au classement du championnat, Rémi Garde est bien décidé à jouer le coup à fond...

L'OL accueille le Viktoria Plzen ce jeudi soir (21h05) au stade de Gerland, en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Alors que Lyon devra jouer serré en championnat pour espérer terminer la saison dans le top 4 voir sur le podium et doit aussi disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, l'entraîneur Rémi Garde n'a pas l'intention de brader cette compétition.

Lyon ne veut pas brader la Ligue Europa

«Cette compétition on l'apprécie, parce qu'on est là où on doit être, par rapport à nos résultats. À aucun moment les joueurs, les dirigeants ou moi-même avons eu l'idée de ne pas jouer la compétition à fond» , a-t-il prévenu.

Tandis que la Juventus Turin, Naples, Tottenham ou encore Porto sont eux aussi en course pour la victoire finale, Plzen n'est pas un nom ronflant du football européen. Mais gare aux Tchèques qui ont tout de même éliminé le Shakhtar Donetsk (1-1, 1-2) au tour précédant en s'imposant en Ukraine au match retour, après avoir été reversé de la Ligue des Champions (3e de leur groupe derrière le Bayern et Manchester City, et devant le CSKA Moscou).

Garde se méfie de Plzen

De leur côté, les Lyonnais ont conquis une qualification minimaliste (0-0, 1-0) aux dépens d'Odessa au tour précédent. «Ce n'est peut-être pas un adversaire prestigieux pour le mettre en gros dans le journal, mais on sait ce qu'est la réalité du jeu et que ce sera compliqué. Plzen compte beaucoup de victoires à l'extérieur, donc on sait qu'il faudra être imperméables, parce qu'on sait qu'il y a beaucoup d'atouts côté tchèque» , a ajouté Garde.

Pour l'occasion, l'entraîneur rhodanien sera notamment privé de Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Henri Bedimo blessés. Absent le week-end dernier, Gueïda Fofana effectue en revanche son retour. Il devrait aligner sa meilleure équipe possible pour tenter de prendre une option sur la qualification dès ce soir...

Les équipes probables :

Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Dabo - Fofana, Gonalons, Ferri - Lacazette - Gomis, Briand

Plzen : Bolek - Reznik, Cisovsky, Prochazka, Limbersky - Horava, Horvath - Petrzela, Kolar, Duris - Tecl

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dssous dans l'espace commentaires...

Par Nicolas Lagavardan, le 13/03/2014 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement