le 14/03/2014 à 11h06

Bayern : Hoeness accepte sa peine de prison et démissionne !

Hoeness quitte le Bayern, direction la prison...
Condamné jeudi à une peine de trois ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale, Uli Hoeness a décidé de ne pas faire appel. Le président du Bayern Munich a donc présenté sa démission ce vendredi.

Sur le terrain, tout roule pour le Bayern Munich avec une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et vingt points d'avance en championnat sur son dauphin le Borussia Dortmund. En revanche, c'est le chaos en coulisses après la condamnation d'Uli Hoeness. Reconnu coupable de sept cas graves de fraude fiscale, le président du club bavarois a écopé de trois ans et demi de prison ferme, jeudi.

Jugé initialement pour une fraude de 3,5 millions d'euros, l'ancien attaquant international avait plaidé coupable et annonçait finalement une escroquerie d'un montant de 18,5 millions d'euros. Une somme encore loin de la réalité puisqu'il aurait en fait omis de verser 27,2 millions d'euros en dissimulant une partie de ses revenus sur des comptes en Suisse depuis 2003, selon une enquêtrice de l'administration fiscale bavaroise.

U. Hoeness - «l'erreur de ma vie»

Alors qu'il disposait d'une semaine pour faire appel, Hoeness a annoncé ce vendredi qu'il acceptait la décision de la justice. «La fraude fiscale a été l'erreur de ma vie. Je dois supporter les conséquences de cette erreur» , a-t-il indiqué dans un communiqué. Conséquence, le dirigeant bavarois est contraint de quitter ses fonctions et il a présenté sa démission.

«Le Bayern Munich est l'oeuvre de ma vie et sera toujours là en moi. Je lui resterai fidèle tant que je vivrais» , a-t-il déclaré. Une sortie par la petite porte alors que son bilan sportif depuis son arrivée en 2009 était remarquable avec une Ligue des Champions, deux championnats d'Allemagne, deux Coupes d'Allemagne, deux Supercoupes d'Allemagne, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs.

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/03/2014 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement