le 16/03/2014 à 10h12

Ligue 1 : Rennes a de quoi s'inquiéter, Montanier aussi...

Montanier assiste impuissant à la descente de son équipe
Défait à domicile par Toulouse samedi soir, Rennes s'enfonce doucement mais surement dans les bas-fonds du classement. De quoi s'inquiéter pour le club breton, désormais talonné par les deux relégables Valenciennes et Sochaux...

Le Stade Rennais peut-il descendre en deuxième division ? Une possibilité qui n'est pas à exclure car le club glisse doucement mais surement vers les bas-fonds depuis le début de la saison. Présent dans le premiers tiers du classement jusqu'à la 8e journée, puis dans le deuxième tiers jusqu'à la 17e journée, les Rouge et Noir ont depuis basculé dans une nouvelle dimension.

Valenciennes et Sochaux vont plus vite que Rennes

A l'heure qu'il est, les hommes de Philippe Montanier pointent à une inquiétante 16e place (7v, 10n, 12d), d'autant plus inquiétante qu'après la nouvelle défaite concédée samedi soir face à Toulouse (2-3) conjuguée aux victoires de Valenciennes (18e) et Sochaux (19e), les coéquipiers de Romain Danzé ne comptent plus que trois et six points d'avance sur ces deux équipes relégables.

Avec trois défaites d'affilée, mais aussi 10 points pris en 10 matchs depuis le début de la phase retour alors que Valenciennes en a récolté 14 sur la même période dont 10 lors des 6 derniers matchs et que Sochaux en a glané 14 lors des 8 dernières journées, Rennes est dans uns spirale très négative qui laisse entrevoir le pire.

Un calendrier délicat

«Tout le monde veut bien faire. C'est une sale soirée mais il y a encore neuf matchs, on ne va pas s'arrêter là. Il faut casser cette spirale et provoquer la réussite qui actuellement nous fuit. Le calendrier est difficile mais on fera avec. On va jouer tous les matchs à fond» , a tenté de positiver Montanier après la défaite.

Le calendrier peut effectivement inquiéter les Rennais, avec des déplacements compliqués à Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne, Paris et Reims, ainsi que les réceptions de Bastia, Monaco, Lorient et... Sochaux lors de la 37e journée. Malgré un mercato d'hiver que d'aucun a jugé réussi, le soufflet est vite retombé. Reste désormais à sauver l'essentiel.

Que vous inspire la situation de Rennes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 16/03/2014 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement