le 18/03/2014 à 14h22

Manchester United : Moyes sur un siège éjectable, qui pour le remplacer ?

David Moyes pourrait vite être écarté par Manchester United.
Les résultats de Manchester United, 7e à 14 points du podium, étant très décevants, David Moyes pourrait ne pas rester plus d'une saison sur le banc des Red Devils. La presse anglaise lui cherche d'ailleurs déjà un successeur. Le nom de Laurent Blanc est notamment évoqué.

Avec le Milan AC, Manchester United est l'autre gros club européen à vivre une saison très pénible. Et comme le Milan AC, MU pourrait quitter la Ligue des Champions dès les 8es de finale. Battus 2-0 à l'aller, les Red Devils sont bien mal embarqués avant de recevoir l'Olympiakos demain mercredi.

Et en championnat, la situation n'est guère meilleure pour des Mancuniens, corrigés à domicile par le grand rival de Liverpool ce week-end (0-3), et qui ne pointent qu'à la 7e place du classement, à 14 points du podium. Tout cela fait que David Moyes est sur un siège éjectable aujourd'hui. Sauf incroyable fin de saison, l'Ecossais ne sera plus le manager de United pour débuter l'exercice 2014-15.

La piste Louis Van Gaal

La presse anglaise lui cherche d'ailleurs déjà un successeur. Et d'après le Daily Telegraph, le meilleur candidat serait peut-être Laurent Blanc qui, à l'inverse de Moyes, réussit une première saison remarquée sur le banc du Paris Saint-Germain. Le Cévenol, qui entretient de bonnes relations avec Sir Alex Ferguson, attend toujours une offre concrète de Nasser Al-Khelaïfi pour prolonger son contrat à Paris...

L'autre nom qui revient régulièrement est celui de Louis Van Gaal. Mais l'actuel sélectionneur des Pays-Bas est aussi annoncé du côté de Tottenham. Le technicien néerlandais discuterait même depuis plusieurs semaines déjà avec les Spurs.

Que pensez-vous de David Moyes ? Le voyez-vous toujours sur le banc de Manchester United la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/03/2014 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement