Après la Ligue des Champions, c'était au tour de la Ligue Europa avec le tirage au sort des quarts de finale, qui se tenait ce vendredi à Nyon. L'Olympique Lyonnais était impatient de connaître l'identité de son futur adversaire et les Gones pouvaient craindre le pire en héritant de la Juventus Turin ou encore du FC Porto pour le tour suivant...
Lyon tombe sur du très lourd !
Les hommes de Rémi Garde n'ont pas eu la main heureuse puisqu'ils affronteront la Juve d'Antonio Conte, la grande favorite de cette compétition avec une finale qui se disputera au Juventus Stadium ! Sans aucun doute le pire tirage pour l'OL, qui jouera en plus le match aller à Gerland le 3 avril prochain avant de se déplacer en Italie le 10 avril. Une bonne occasion toutefois pour la jeunesse lyonnaise de se frotter à un cador européen et d'emmagasiner encore un peu plus d'expérience.
«C'est toujours des matchs super intéressants à jouer. On a une petite chance, on essaiera de la saisir. On sait que ce sera très, très difficile. On avait joué plein de clubs italiens, jamais encore la Juventus. Ce sera un grand moment, et pour nos supporters aussi, qui pourront voir évoluer une des meilleures équipes européennes actuellement», a déclaré Bernard Lacombe au micro de beIN Sports.
Une affiche FC Porto - FC Séville
Concernant les autres affiches de ces quarts de finale, le FC Porto affrontera le FC Séville, alors que Benfica sera opposé à l'AZ Alkmaar. Les deux clubs portugais ont obtenu des adversaires à leur portée et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la France au classement des coefficients UEFA. Enfin, le FC Bâle sera opposé au FC Valence.
Le tirage des quarts de finale (l'équipe citée en premier reçoit à l'aller) :
AZ Alkmaar - Benfica
Lyon - Juventus Turin
FC Bâle - FC Valence
FC Porto - FC Séville
N'hésitez pas à réagir durant le tirage au sort ! Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...