le 22/03/2014 à 16h04

Angleterre : Chelsea humilie Arsenal et envoie un message au PSG !

La joie des Blues après le but de Schürrle (2-0, 7e).
Arsenal a une nouvelle fois confirmé ses difficultés face à ses principaux adversaires en championnat. La gifle subie face à Chelsea (6-0) ce samedi met peut-être fin aux espoirs de titre pour les Gunners, alors que les Blues semblent prêts à affronter le PSG en Ligue des Champions.

Cela commence à devenir une bien mauvaise habitude pour Arsenal. Corrigés 6-3 par Manchester City, puis 5-1 par Liverpool, les Gunners ont subi un nouveau revers de taille cette saison contre leur troisième adversaire dans la course au titre. A l'occasion de la 31e journée de Premier League, la formation d'Arsène Wenger a été humiliée par Chelsea (6-0) à Stamford Bridge ! Et comme face aux Reds, tout s'est joué dès les premières minutes de la rencontre.

Quatre buts en 45 minutes

Les Blues ont en effet rapidement pris l'avantage dans cette partie avec deux buts inscrits après moins de dix minutes de jeu par Eto'o (1-0, 5e) et Schürrle (2-0, 7e). Une entame catastrophique pour Arsenal et de nouvelles lacunes affichées en défense et au milieu de terrain. Et pour ne rien arranger, Gibbs se faisait expulser quelques minutes plus tard pour une main de... Oxlade-Chamberlain dans la surface. Hazard se chargeait de transformer le penalty (3-0, 17e).

A la pause, Wenger regagnait les vestiaires totalement désabusé, alors que son équipe venait de prendre un quatrième but d'Oscar (4-0, 42e). Le Brésilien s'offrait même un doublé en seconde période en profitant d'une bourde de Szczesny (5-0, 66e). C'était le moment choisi par Mourinho pour remplacer l'Auriverde par Salah, qui ne tardait pas à s'illustrer en creusant un peu plus l'écart trois minutes après son entrée en jeu (6-0, 71e). Une véritable démonstration d'efficacité des Blues.

Chelsea est prêt à affronter Paris

A dix jours du quart de finale aller de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, Chelsea envoie un message fort à son prochain adversaire. Certes, Arsenal a totalement sombré pour le 1000e match de son coach et pourrait tomber du podium ce week-end, mais les Blues ont fait le nécessaire et confirment leur bonne forme dans les grands rendez-vous après ses victoires contre Galatasaray (2-0) et Tottenham (4-0) ce mois-ci. Les Parisiens sont prévenus !

Et vous, que pensez-vous de cette victoire de Chelsea sur Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/03/2014 à 16h04
Ça a fait le BUZZ actuellement