le 25/03/2014 à 09h54

Ligue des Champions : le PSG favori ? Digne et Sirigu répondent à Mourinho

Sirigu renvoie la balle à Mourinho...
Après l'humiliation infligée par Chelsea à Arsenal (6-0) samedi, le manager des Blues José Mourinho a désigné le Paris Saint-Germain favori du prochain quart de finale de Ligue des Champions entre les deux équipes. Un coup d'intox qui n'a pas échappé aux joueurs parisiens Lucas Digne et Salvatore Sirigu.

En corrigeant Arsenal (6-0) samedi à l'occasion de la 31e journée de Premier League, Chelsea a envoyé un message fort au Paris Saint-Germain avant les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après l'humiliation infligée aux Gunners, José Mourinho a encore montré toute son intelligence et son expérience des grands rendez-vous en désignant l'équipe parisienne favorite de cette double confrontation, histoire de mettre gentiment la pression.

«Nous, favoris ? Non. Le favori, c'est le PSG. Le match retour est toujours un avantage pour l'équipe qui joue à l'extérieur, pas pour celle qui joue à domicile. Parce que, en cas de prolongation, les visiteurs ont 30 minutes de plus pour marquer un but qui comptera double ! Donc c'est mieux de se déplacer au retour», déclarait ainsi le manager des Blues.

Digne et Sirigu décryptent l'intox de Mourinho

Un avis très loin d'être partagé par Lucas Digne qui voit là un énième coup d'intox du Special One. «Ça va être un super défi et un super match à jouer. C'est le genre de rencontre que tout le monde rêve de disputer. On attend ce rendez-vous avec impatience. Ils disent que c'est du 50/50, mais c'est de l'intox. Ils ont gagné l'Europa League l'année dernière, ils ont les cartes en main», a estimé le latéral gauche du PSG lundi soir sur RMC.

A l'image de son jeune coéquipier, Salvatore Sirigu ne partage pas la vision du Portugais, tout concédant que le club de la capitale a toutes ses chances, que vous estimiez d'ailleurs à 58,8% lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr. «Lui, quand il dit quelque chose, c'est prémédité. Mais je pense qu'on a des chances de gagner, comme Chelsea. Il faut être réaliste. On est forts, mais Chelsea aussi. Ils ont plus d'expérience que nous en Europe», a commenté le gardien parisien. La bataille des mots est bien déclarée entre les joueurs parisiens et le technicien portugais...

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Digne et Sirigu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 25/03/2014 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement