le 25/03/2014 à 17h49

Transfert : Rami, Jallet, Belhanda, Ben Yedder... L'OM a déjà des noms pour remplacer ses cadres

Adil Rami fait partie des cibles marseillaises.
Pour effacer le souvenir d'une saison 2013-14 d'ores et déjà manquée, l'Olympique de Marseille devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été. Le club phocéen a déjà couché sur ses tablettes quelques noms qui pourraient redonner de l'espoir aux supporters.

L'Olympique de Marseille ne manquera pas de moyens pour recruter cet été. Pourquoi ? Parce que plusieurs joueurs qui disposent d'une bonne valeur marchande (Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, André Ayew, Mathieu Valbuena) devraient relever un nouveau défi la saison prochaine. Pour les remplacer, le club phocéen a déjà couché plusieurs noms sur ses tablettes.

Pas en ce qui concerne le poste de gardien toutefois. Doublure jusqu'ici, le jeune Brice Samba devrait en effet succéder à Mandanda. En défense, l'OM veut du lourd. D'après France Football, Adil Rami, prêté au Milan AC par le FC Valence, pourrait être approché. Tout comme le Lillois Marko Basa. Deux dossiers qui s'annoncent néanmoins compliqués. Dans ces conditions, les dirigeants olympiens pourraient se rabattre sur Papy Mison Djilobodji (Nantes) et Bruno Ecuele Manga (Lorient).

Qui pour remplacer Romao ?

Sur les côtés de la défense, cela devrait bouger également. Rod Fanni et Jérémy Morel seront certainement invités à se trouver un nouveau club. Pour les remplacer, Issa Cissokho (Nantes) reste une solution. Le Toulousain Serge Aurier reste ciblé mais cela s'annonce compliqué. Christophe Jallet, en fin de contrat au PSG, et Sébastien Corchia (Sochaux) constituent d'autres cibles. A gauche, c'est Djamel Mesbah, actuellement prêté par Parme à Livourne, qui tient la corde.

Au milieu de terrain, l'OM songerait à Younes Belhanda, qui pourrait quitter le Dynamo Kiev cet été, pour remplacer Valbuena. Le Bastiais Wahbi Khazri, courtisé également par Bordeaux, possède aussi quelques admirateurs sur la Canebière. Au poste de milieu de terrain défensif, Alaixys Romao devrait lui aussi être invité à se trouver un nouveau point de chute. Et pour le remplacer, le Rémois Grzegorz Krychowiak et le Lillois Idrissa Gueye sont deux pistes prioritaires.

Ben Yedder trop cher ?

Enfin en attaque, où il devrait y avoir du mouvement aussi (les prêtés Jordan Ayew et Modou Sougou ont déjà des touches, Saber Khalifa se verra également indiquer la sortie), le Toulousain Wissam Ben Yedder fait rêver l'OM. Mais son prix (10 millions d'euros) a de bonnes chances de refroidir les dirigeants marseillais. Lesquels pourraient finalement se rabattre sur le Messin Diafra Sakho, deuxième meilleur buteur de Ligue 2 aujourd'hui avec 15 réalisations.

Que pensez-vous des joueurs convoités par l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/03/2014 à 17h49
Ça a fait le BUZZ actuellement