le 26/03/2014 à 10h38

PSG : Ménez tacle la gestion de Blanc et s'offre une petite altercation avec un jeune...

J. Ménez n'est plus heureux au Paris SG
Jérémy Ménez vit ces derniers mois au Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin, l'attaquant parisien n'hésite plus à faire savoir qu'il n'apprécie pas vraiment la gestion de Laurent Blanc. En plus de se sentir «incompris», l'ancien Romain a eu le droit à une altercation à l'entraînement.

Il y a quelques semaines, Jérémy Ménez laissait la porte ouverte à une prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain qui se termine en juin prochain. Depuis, les choses ont un peu évolué puisqu'il semble désormais certain que l'attaquant parisien ne sera pas prolongé d'ici la fin de la saison. Surtout que l'ancien Romain n'est quasiment plus utilisé par Laurent Blanc avec seulement 18 minutes disputées depuis un mois.

Ménez préfère la méthode Ancelotti

Interrogé sur sa situation par La Gazzetta dello Sport, Ménez n'a d'ailleurs pas hésité à envoyer une petite pique à son entraîneur, qui ne lui a visiblement pas accordé beaucoup de confiance depuis son retour de blessure. «J'ai été opéré du dos cet été et quand j'ai été de nouveau opérationnel, l'entraîneur avait fait ses choix, a-t-il expliqué. Ancelotti était plus proche de ses joueurs, tu te sentais important avec lui. Laurent Blanc a une manière différente de manager.» Une manière qui ne semble donc pas lui convenir...

L'Italie et la Juve en ligne de mire

«Je suis un peu l'incompris du PSG» , lâche Ménez. Après de tels propos, on est convaincu que l'international tricolore est bien en train de tourner la page avec le Paris SG. D'ailleurs, il n'hésite pas à envoyer un message aux formations italiennes. «J'ai passé de belles années à Rome, je parle déjà la langue. Je connais la Serie A, je connais tout d'elle. L'adaptation serait facile, indique-t-il. Je cherche une équipe qui me ferait retrouver le plaisir du terrain.»

La Juventus Turin s'était justement montrée intéressée l'hiver dernier. Une piste qui lui plaît évidemment toujours. «La Juve est une équipe qui me plaît beaucoup, une des plus fortes d'Europe. Elle possède un effectif de qualité, composé uniquement de champions, notamment à mon poste. Mais la concurrence ne me fait pas peur. Enfin, quand elle est saine...» , a confié Ménez. Une façon de dire que celle du PSG ne l'est pas.

Le ton monte avec un jeune

Paris et Ménez, c'est donc bientôt terminé. En attendant, le joueur a eu le droit à une altercation à l'entraînement mardi. Selon le quotidien Le Parisien, il a eu un accrochage avec un jeune de l'équipe de CFA lors d'une opposition. Suite à un mauvais coup reçu, le natif de Longjumeau lui a demandé de se calmer, mais la remarque est mal passée et le ton est monté entre les deux hommes. Laurent Blanc a dû intervenir pour calmer le conflit et renvoyer le jeune de la séance. Comme quoi, le Cévenol soutient tout de même un peu son attaquant, visiblement pas fautif sur ce coup-là...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Ménez au PSG ? Le club de la capitale a-t-il raison de ne pas le conserver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/03/2014 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement