le 26/03/2014 à 12h18

Arsenal : et si c'était Wenger qui disait stop ?

Wenger peut-il se lasser de la situation à Arsenal ?
La prolongation d'Arsène Wenger à Arsenal ne faisait plus aucun doute il y a quelques mois, mais la situation a depuis bien changé et le technicien alsacien n'a toujours pas rempilé. Le manager des Gunners pourrait prendre lui-même la décision de mettre fin à son aventure londonienne.

La gifle reçue par Arsenal sur la pelouse de Chelsea (6-0) n'a pas encore été digérée. Les Gunners ont loupé l'occasion de rester au contact des Blues avec un nul contre Swansea (2-2) lors de leur match en retard disputé mardi soir.

Désormais 4e à six points de la formation de José Mourinho, mais aussi à trois de Manchester City qui possède deux matchs en moins, le club londonien s'est mis en difficulté dans la course au titre, mais également pour une qualification en Ligue des Champions avec Everton désormais à six longueurs avec un match en moins.

Une fin d'aventure décidée par Wenger ?

Cette nouvelle prestation décevante malgré une réaction attendue pourrait bien entamer un peu plus la motivation d'Arsène Wenger. Alors que la presse anglaise annonce qu'une neuvième saison sans titre pourrait lui être fatale et que son avenir est sans doute lié à une victoire en Cup (demi-finale face à Wigan) et une qualification en C1, le technicien alsacien pourrait décider lui-même de jeter l'éponge en fin de saison alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin prochain.

Wenger n'a en effet toujours pas pris sa décision malgré une proposition de trois ans arrivée sur son bureau depuis le mois d'octobre. En début de saison, il avait laissé entendre que son futur dépendrait des résultats obtenus avec une équipe qu'il jugeait désormais capable de remporter au moins un trophée. Si le début de l'exercice 2013-2014 laissait entrevoir de belles promesses aux supporters, ce n'est désormais plus vraiment le cas.

Wenger fait patienter ses dirigeants

Selon L'Equipe, Wenger a d'ailleurs fait réduire à deux ans la durée du contrat proposé par ses dirigeants et il leur a annoncé son intention d'attendre la fin de la saison avant de prendre sa décision. Preuve que le coach français n'est pas encore certain de son avenir. Dans le doute, la direction londonienne s'est mise en quête d'un éventuel successeur et pense notamment à Roberto Martinez (Everton), Jürgen Klopp (Dortmund), Brendan Rodgers (Liverpool) et Steve Bould, son actuel adjoint. L'incertitude concernant l'avenir du Français ne devrait en tout cas pas rassurer ses joueurs.

Et vous, pensez-vous que Wenger devrait quitter Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/03/2014 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement