le 27/03/2014 à 11h00

Ligue des Champions : Mourinho parle d'Ibrahimovic et du recrutement du PSG...

José Mourinho fait tout pour ne pas irriter le PSG...
A six jours de leur première confrontation en quart de finale de la Ligue des Champions, le manager de Chelsea José Mourinho s'est exprimé sur le recrutement du PSG et sur son attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic…

Depuis le tirage au sort des quarts de finale, pas un jour ne passe sans que José Mourinho soit interrogé sur le PSG, son prochain adversaire en Ligue des Champions (match aller mercredi prochain au Parc des Princes). Cette fois-ci, le manager de Chelsea a notamment évoqué le recrutement royal des Parisiens.

J. Mourinho – «ce sera difficile pour nous»

«Presque toutes les grandes équipes sont présentes à ce stade de la compétition et bien sûr, le PSG est là. Ces dernières années, ils ont fait de gros investissements comme Manchester City. Ces deux clubs ont été complètement transformés grâce à des investissements en provenance du Moyen-Orient» , a-t-il constaté.

Comme Chelsea avant lui, le PSG a en effet dépensé des sommes colossales pour bâtir une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. «On peut dire que le PSG est un candidat sérieux. L'an passé, ils ont déjà atteint les quarts de finale et bien sûr, ils veulent remportent la compétition. Ce sera difficile pour nous» , a de nouveau estimé Mourinho qui avait déjà avancé l'idée la semaine passée que le PSG sera le favori de cette double confrontation.

Mourinho flatte Ibrahimovic

Fer de lance des Parisiens, Zlatan Ibrahimovic a la réputation d'être encore plus fort quand il est irrité ou énervé par ses adversaires. Mourinho a donc pris soin de brosser le Suédois dans le sens du poil, en louant sa mentalité de battant et de gagneur. «Une personnalité difficile c'est quand vous travaillez avec quelqu'un qui ne veut pas gagner ou qui ne veut pas progresser» , a-t-il estimé.

«Quand vous avez quelqu'un qui est un gagneur, qui veut gagner tout le temps, qui veut être le meilleur et qui n'a pas peur des responsabilités, c'est très facile. Je l'ai entraîné une saison et c'était une bonne expérience. C'est un des meilleurs joueurs que j'ai entraînés» , a jugé Mourinho sur Yahoo Sport. Les deux hommes ont travaillé ensemble à l'Inter Milan. Un an plus tard, The Special One et les Nerrazurri éliminaient le Barça et Ibra en demi-finale de la Ligue des Champions. Le Parisien tentera donc de prendre sa revanche…

Que vous inspirent les propos de José Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/03/2014 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement