le 29/03/2014 à 10h03

OM : Anigo a voulu quitter le club

Anigo a envisagé de quitter l'OM
Placé sur le banc de l'OM jusqu'à la fin de la saison, José Anigo ne vit pas avec un grand enthousiasme sa nouvelle expérience d'entraîneur. Le directeur sportif marseillais a d'ailleurs exprimé le souhait de quitter le club phocéen il y a deux mois. Une requête rejetée par Vincent Labrune.

Nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille en décembre dernier après le limogeage d'Elie Baup, José Anigo n'a jamais caché que l'expérience s'arrêterait à la fin de la saison. D'ailleurs, elle était au départ prévue pour quatre matchs mais Vincent Labrune a choisi de la prolonger afin de se donner du temps pour trouver l'entraîneur idéal. Après la défaite contre Rennes (0-1), le coach intérimaire s'est tout de même interrogé sur son avenir à ce poste avant d'annoncer qu'il ne jetterait finalement pas l'éponge.

Un spleen passager qui cache peut-être une lassitude plus profonde. Interrogé mardi dans les colonnes de L'Equipe sur son avenir au club la saison prochaine, Anigo avait répondu : «J'arrêterai d'entraîner et je reprendrai mon poste de directeur sportif, sauf si Vincent (Labrune) ou Margarita (Louis-Dreyfus) me demandent de m'en aller.» Une dernière précision loin d'être anodine à en croire le quotidien sportif ce samedi.

Labrune retient Anigo

Anigo aurait en effet annoncé à ses dirigeants son souhait de quitter l'OM il y a deux mois environ, sans doute lassé par les critiques et peut-être également fragilisé après l'assassinat de son fils en septembre dernier. L'heure était peut-être venue de prendre du recul pour souffler, mais Labrune en a décidé autrement puisque le président phocéen a refusé d'envisager son départ alors qu'il y a de nombreux chantiers programmés pour la saison prochaine.

Le patron de l'OM pense notamment que le coup de fatigue de son directeur sportif ne sera qu'un mauvais souvenir à la fin du championnat et qu'il sera ensuite regonflé à bloc pour préparer la saison prochaine. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il envisage un départ puisque ce fut le cas lors du limogeage de Pape Diouf et lors de son conflit avec Didier Deschamps. N'en déplaise à certains, le club phocéen ne compte pas laisser partir si facilement Anigo.

Et vous, que pensez-vous de cet épisode ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/03/2014 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement