le 31/03/2014 à 11h20

Lyon : Grenier avoue avoir eu très peur et prié pour pouvoir remarcher...

Clément Grenier est sur la bonne voie
Ecarté des terrains depuis un mois, Clément Grenier vient de vivre l'épisode le plus douloureux de sa jeune carrière. Atteint par un staphylocoque, le milieu de terrain lyonnais a eu très peur…

Absent depuis le début du mois à cause d'une pubalgie puis d'un staphylocoque contracté après une infiltration, le milieu de terrain lyonnais Clément Grenier (23 ans) s'est réjoui que le mal ait été «pris à temps» mais avoue avoir eu peur.

C. Grenier – «mes jambes ne répondaient plus»

«Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, mais au fil du temps quand je sentais la douleur et que j'avais du mal à marcher, je me suis dit que ça devenait grave» , a-t-il confié au micro de Canal+. «J'ai prié tous les jours pour pouvoir remarcher, car mes jambes ne répondaient plus du tout. C'est une sensation très bizarre et j'ai eu peur» , a-t-il raconté.

Grenier optimiste en vue du Mondial

Désormais sur la bonne pente, l'international français pourrait reprendre le chemin des terrains d'ici deux semaines. Interrogé sur sa capacité à revenir à temps pour la Coupe du monde, Grenier s'est montré optimiste, affirmant que si Didier Deschamps décide de faire appel à lui, il sera prêt. «Je serai prêt pour la Coupe du monde. (…) Je vais faire le maximum pour y aller» , a-t-il positivé.

La semaine passée, le sélectionneur avait constaté que «sa situation n'est pas très bonne.» Contraint de déclarer forfait face aux Pays-Bas en amical, le Lyonnais jouait avec des douleurs depuis de longues semaines qui l'ont finalement contraint à s'arrêter, avec les suites que l'on sait. Mais Deschamps s'était néanmoins dit optimiste et avait affirmé que cette blessure n'était en rien rédhibitoire quant à sa sélection dans la liste des 23 pour le Brésil…

Que vous inspirent les problèmes de santé rencontrés par Clément Grenier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 31/03/2014 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement