le 31/03/2014 à 12h24

Monaco : sa blessure, l'avance du PSG, le Real Madrid... Falcao se confie

Radamel Falcao poursuit sa rééducation
Indisponible depuis deux mois à cause d'une grave blessure à un genou, Radamel Falcao poursuit sa course contre la montre. L'attaquant de Monaco s'est exprimé au sujet de sa blessure, de sa rééducation, mais aussi de son avenir et du titre qui tend les bras au PSG

Absent depuis fin janvier à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, l'attaquant de l'AS Monaco, Radamel Falcao poursuit sa rééducation et sa course contre la montre pour revenir à temps en vue de la Coupe du monde.

Falcao ne prendra pas de risque

«Je me sens bien, la réponse du genou dans la première phase de la reprise a été positive. Il n'y a pas eu de problème et cela m'a permis de bien travailler. L'évolution a été rapide» , a t-il expliqué au journal Marca. Malgré la pression populaire en Colombie, le Tigre n'a pas l'intention de prendre le moindre risque pour autant.

«Il est très clair que cette pression ne peut pas conditionner ma récupération.» Le buteur monégasque affirme faire tout son possible pour être d'attaque pour le Mondial, mais il ne veut «pas permettre que mon rêve d'être au Brésil et celui de mon pays puisse affecter l'état de mon genou» , a-t-il prévenu. S'il affirme avoir encore l'espoir d'être rétabli à temps, cela risque tout de même d'être un peu juste…

Le PSG champion ? Logique pour Falcao

En attendant de savoir s'il sera remis sur pied, Falcao suit avec attention le championnat de France. Avec 13 points de retard sur le PSG, le titre est devenu inaccessible pour l'ASM. Un scénario logique pour le Colombien. «Le PSG a trois ans d'avance sur nous, en termes d'investissements économiques et de travail. Ça a fait la différence en Ligue 1. Mais nous avons créé un projet fort avec de bonnes recrues et de bons jeunes. Je suis sûr que ce projet triomphera» , a-t-il estimé.

Falcao évoque son avenir

Reste à savoir s'il fera toujours partie de ce projet, et ce dès la saison prochaine. La rumeur annonce en effet régulièrement son transfert au Real Madrid. «Certaines personnes m'en parlent dans la rue, mais l'opinion des gens... Quoi qu'il en soit, la seule chose qui m'inquiète, c'est de récupérer rapidement. Je veux juste récupérer et jouer avec mon nouveau club. Je veux être prêt pour l'année prochaine» , a-t-il répondu. Voilà tout le mal que l'on peut lui souhaiter…

Radamel Falcao parviendra-t-il à revenir à temps pour jouer le Mondial ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 31/03/2014 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement