le 31/03/2014 à 19h34

PSG : avenir flou pour Rabiot, le Milan et la Roma passent à l'action !

En cas de départ du PSG, Rabiot ne manque pas de courtisans...
Ecarté de la feuille de match lors des trois dernières rencontres du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot peut s'interroger sur son avenir alors qu'il fait du temps de jeu une priorité. Deux clubs italiens semblent déjà prêts à bondir...

Difficile pour un jeune issu du centre de formation de se faire une place au sein du Paris Saint-Germain. Adrien Rabiot se débrouille pourtant pas trop mal avec 29 rencontres disputées cette saison toutes compétitions confondues (dont 13 comme titulaire). Soit seulement une de moins que Javier Pastore et neuf de plus que Jérémy Ménez. A 18 ans, beaucoup de joueurs seraient sans doute ravis d'afficher de telles statistiques dans un effectif d'une telle qualité.

Rabiot veut connaître son futur statut

Pourtant, son avenir dans la capitale s'inscrit en pointillés. Rabiot n'a en effet toujours pas accepté l'offre de prolongation du Paris SG, qui lui propose un salaire brut mensuel de 90 000 euros augmenté de 10 000 euros chaque année. La raison ? L'international Espoirs veut en savoir plus sur son futur statut au sein du club avant de prendre une décision alors que son contrat se termine en juin 2015.

«Nous ne prenons pas nos décisions en fonction de critères financiers. Ils ont leur importance, bien sûr, mais la priorité, c'est le projet sportif. De quel temps de jeu Adrien peut-il bénéficier dans un proche avenir ? Les conditions sont-elles réunies pour qu'il puisse poursuivre sa progression ? Voilà le plus important» , expliquait récemment sa mère, qui gère ses intérêts. Des propos intervenant après une titularisation contre Bastia (3-0) et avant celle face au Bayer Leverkusen (2-1) en Ligue des Champions.

Le Milan et la Roma à l'affût

Depuis, Rabiot n'a plus joué la moindre minute sous les couleurs parisiennes. Pire, il n'était même pas présent sur la feuille de match des trois rencontres suivantes, Laurent Blanc préférant par exemple titulariser Pastore contre Nice (1-0) vendredi dernier, alors que Yohan Cabaye possède une longueur d'avance derrière le trio Verratti-Motta-Matuidi. Autant dire que la situation n'est pas vraiment rassurante et qu'un départ n'est sans doute pas à écarter, mais pas non plus assuré.

Alors que le joueur se retrouve en position de force, puisqu'il n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain, des clubs commencent déjà à se positionner sur ce dossier. Déjà annoncé dans le viseur de Chelsea, Rabiot plaît également en Italie. Selon Tuttomercatoweb, le Milan AC et l'AS Rome sont venus prendre la température auprès du joueur concernant un éventuel transfert l'été prochain. S'il ne prolonge pas dans les prochaines semaines, ces clubs devraient rapidement passer à l'action...

Et vous, que pensez-vous de la situation de Rabiot au PSG ? Pensez-vous que le milieu restera à Paris cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/03/2014 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement