le 01/04/2014 à 09h34

Real : on ne touche pas à Cristiano Ronaldo !

Ronaldo n'a pas aimé l'attitude du public.
Lors de la large victoire face Rayo Vallecano samedi (5-0), Cristiano Ronaldo n'a pas aimé les sifflets des supporters du Real Madrid à son encontre. Pour se faire pardonner, certains d'entre eux ont écrit à l'attaquant portugais.

A l'occasion de la 31e journée de Liga, le Real Madrid recevait le Rayo Vallecano samedi soir. Les Merengue n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires, s'imposant 5-0 grâce notamment à un doublé de Gareth Bale et un autre but de Cristiano Ronaldo. Au classement, le Real est revenu à 3 points de l'Atletico, toujours leader devant le FC Barcelone.

Une soirée parfaite donc, mais les deux défaites concédées face au FC Barcelone (3-4) et contre le FC Séville (1-2) ont eu du mal à passer chez les supporters du Real qui n'ont pas hésité à siffler plusieurs joueurs à la suite d'actions ratées. Karim Benzema, Gareth Bale… Mais aussi Ronaldo a eu droit à une bordée de huées à la 76e minute, pour avoir oublié Alvaro Morata bien placé face au but.

La lettre des supporters à CR7

D'après le journal Marca, le comportement des supporters aurait fortement agacé la vedette madrilène qui n'aurait pas caché sa colère à son retour au vestiaire. Un agacement compréhensible, Ronaldo ayant quand même marqué au moins un but lors de ses dix derniers matchs, sans parler du fait qu'il est toujours le meilleur buteur du championnat (28 buts en 27 matchs) et de la Ligue des Champions (13 buts en 7 matchs)... L'attaquant sera donc content d'apprendre que la Fédération des Penas (groupes de supporters) lui a écrit une lettre pour lui rappeler tout son amour.

«Tu représentes pour nous toutes les valeurs du Madridisme : efforts, partage, sacrifice et loyauté. Nous avons été, nous sommes et serons toujours à tes côtés, inconditionnellement, conscients de l'extraordinaire valeur que tu représentes pour notre équipe et notre club. (...) Si nous faisons ce pas vers toi, c'est pour que tu n'interprètes pas mal notre passion pour un sportif et un membre de notre famille de qui nous ne pouvons nourrir que de la fierté», peut-on notamment lire dans cette lettre. De quoi calmer le jeu entre les supporters madrilènes et le Portugais, qui aura à coeur de laver l'affront mercredi face au Borussia Dortmund (20h45).

Et vous, que vous inspirent les sifflets et la lettre des supporters pour Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 01/04/2014 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement