le 02/04/2014 à 12h00

Lyon : Gourcuff, c'est plus d'un an passé à l'infirmerie...

Gourcuff accumule les pépins physiques depuis 2010
Encore touché face à Saint-Etienne, Yoann Gourcuff doit repasser par la case infirmerie. Une bien mauvaise habitude pour le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais, qui connaît sa 11e blessure depuis son arrivée au sein du club rhodanien en 2010...

Touché à la cheville après un gros tacle de Renaud Cohade lors du derby face à Saint-Etienne (2-1) dimanche, Yoann Gourcuff souffre d'une entorse et doit observer une nouvelle période de repos alors qu'il avait retrouvé du temps de jeu depuis quatre matchs après plusieurs semaines d'absence en raison d'une blessure aux adducteurs et aux côtes.

Conséquence, le meneur de jeu lyonnais sera sans doute forfait pour le match de jeudi face à la Juventus Turin en quart de finale aller de la Ligue Europa. Une bien mauvaise nouvelle pour Rémi Garde, déjà privé de Clément Grenier et qui pensait avoir retrouvé un meneur de jeu. Mais cela commence à devenir une habitude à Lyon puisque cette blessure est la 11e pour l'ancien Bordelais depuis son arrivée à l'OL en 2010.

Blessé pendant 468 jours !

Mais une autre statistique est sans doute plus déprimante pour l'international français puisque RMC rapporte que Gourcuff a été blessé pendant 468 jours depuis le début de son aventure à Lyon ! C'est plus d'un an passé à l'infirmerie et 66 semaines de galère... Qu'on ne vienne pas nous dire ensuite que le recrutement du milieu de terrain n'est pas une catastrophe industrielle pour le club rhodanien. Si le talent de Gourcuff n'est pas remis en cause, son corps semble l'avoir lâché ces dernières années.

Et 468 jours passés à l'infirmerie, cela fait beaucoup pour un joueur placé à la 6e place des joueurs les mieux payés en Ligue 1 avec 7,6 millions d'euros perçus par an. Sous contrat jusqu'en 2015 avec un salaire revalorisé chaque année, le Gone touche actuellement un salaire mensuel brut de 633 000 euros, bonus compris. On comprend pourquoi Jean-Michel Aulas ne souhaite prolonger son joueur qu'à condition que celui-ci accepte de baisser son salaire. Ce qui semble loin d'être le cas...

Et vous, que pensez-vous du cas Gourcuff ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/04/2014 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement