le 03/04/2014 à 11h11

PSG : Ibrahimovic, la grosse inquiétude

Touché à la cuisse, Ibrahimovic ne terminera pas le match
La victoire du Paris Saint-Germain face à Chelsea (3-1), mercredi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, a été marquée par la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Touché à la cuisse, le Suédois pourrait être absent plusieurs semaines et devrait donc manquer le match retour.

Les spectateurs du Parc des Princes ont assisté à un spectacle qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de voir lorsque Zlatan Ibrahimovic se laissait tomber sur le dos en lâchant un cri de douleur à la 66e minute du match face à Chelsea (3-1), en quarts de finale aller de Ligue des Champions. L'attaquant du Paris Saint-Germain à terre et ne se relevant pas, une image rare depuis son arrivée dans la capitale.

Rapidement, le mal était ciblé puisque le Suédois se tenait l'arrière de la cuisse droite, et l'inquiétude gagnait ses supporters, ses coéquipiers et son staff. Finalement, l'attaquant parisien cédait sa place à Lucas après les premières observations du médecin Eric Rolland. Pourtant, il aurait bien aimé continuer la partie. «Il voulait continuer mais je pense que ce n'était pas raisonnable» , a révélé Laurent Blanc en conférence de presse.

Plusieurs semaines d'absence ?

Pas raisonnable en effet puisque le Suédois aurait pu aggraver une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, d'après son président Nasser Al-Khelaïfi. L'IRM passée ce jeudi devrait en dire plus sur la nature exacte et la gravité de sa blessure. En cas d'élongation, son absence est estimée à au moins une semaine et plus probablement à deux ou trois minimum selon la taille de la lésion. Mais un claquage repousserait alors son indisponibilité à un minimum de quatre semaines.

Dans les deux cas, sa participation pour le match retour de mardi prochain semble déjà compromise. Un vrai coup dur pour les champions de France, qui pourraient même devoir faire aussi sans Ibrahimovic pour les demi-finales aller les 22 ou 23 avril prochains en cas de qualification. Même si, il faut le reconnaître, ce n'est pas le Zlatan observé hier sur la pelouse du Parc qui peut changer un match...

Ibra confirme ses mauvaises habitudes

L'ancien Milanais est passé à travers avec seulement 4 duels sur 11 remportés et pas un seul tir pendant plus d'une heure de jeu. Une prestation qui lui a d'ailleurs valu la note de 3,5/10 dans le débrief de Maxifoot (voir ici). Alors qu'il réalise une grosse saison avec 40 buts inscrits en 43 matchs toutes compétitions confondues, le Suédois est visiblement toujours à la peine lors des grands rendez-vous de Ligue des Champions.

Lors des matchs à élimination directe, Ibrahimovic n'a inscrit que 7 buts en 33 matchs. Et il n'améliorera donc sans doute pas cette statistique face à Chelsea, un club anglais qui lui pose encore quelques problèmes d'efficacité offensive. Il n'a en effet marqué que 3 buts en 16 rencontres face aux formations de Premier League, et tous contre Arsenal (en 2009-2010 avec le Barça et en 2011-2012 avec le Milan AC). Chelsea, Liverpool, Manchester United et Tottenham, lui ont tous résisté...

MISE A JOUR (18h25) : Ibrahimovic devrait être absent 4 semaines minimum (lire la brève concernée)

Zlatan Ibrahimovic qui se blesse à la cuisse : élongation, ou claquage ?

Et vous, que pensez vous de la blessure d'Ibra ? Selon vous, son absence peut-elle être déterminante pour la suite ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/04/2014 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement