le 03/04/2014 à 12h54

PSG : quand Pastore et Lavezzi volent la vedette à Ibrahimovic et Cavani...

J. Pastore et E. Lavezzi ont creuvé l'écran
On attendait Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, on a eu droit à Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi ! Deux des joueurs les plus critiqués du PSG ont permis aux Parisiens de tordre Chelsea (3-1) mercredi soir, tandis que le Suédois et l'Uruguayen sont passés à travers. Un scénario que José Mourinho n'avait pas prévu…

Imaginez un peu. Si avant ce quart de finale aller de Ligue des Champions remporté (3-1) face à Chelsea un scénariste avait proposé le synopsis suivant : Zlatan Ibrahimovic ne tirera pas une seule fois au but et se blessera, Edinson Cavani sera lui aussi à côté de la plaque, Thiago Silva concèdera un penalty…

Mais Christophe Jallet maitrisera Eden Hazard, Ezequiel Lavezzi fera preuve d'une efficacité redoutable et Javier Pastore marquera un but fantastique à la dernière minute après avoir mystifié toute la défense...

Mourinho commente les buts de Lavezzi et Pastore…

Tout le monde aurait pensé à un mauvais scénario de science fiction. Comme quoi le football est imprévisible. En effet, alors qu'on attendait Ibrahimovic et Cavani, on a finalement eu Lavezzi et Pastore ! Incroyable mais vrai… Les deux joueurs les plus critiqués pour leurs performances se sont transformés en héros au moment où on les attendait le moins.

Un scénario que le stratège José Mourinho n'avait sans doute pas prévu… «Sur le premier but, le ballon arrive sur Lavezzi, contrôle, frappe et but. Une chance, un but. C'est un top joueur, un top attaquant. C'est sûr qu'avec des joueurs comme ça, c'est plus facile» , a-t-il réagi avant de se montrer plus circonspect sur l'exploit de Pastore. «Le troisième but n'est pas un but, c'est une plaisanterie» , a-t-il lancé de façon énigmatique.

Blanc content pour Pastore

Ses défenseurs risquent d'entendre parler du pays. De son côté, Pastore a reçu les félicitations de son entraîneur après avoir marqué un but très précieux qui change la donne avant le match retour. «Il a eu des difficultés, il n'a pas beaucoup de temps de jeu. Quand je lui ai fait signe de rentrer, il avait l'air surpris. (…) Il a du talent, on le sait. Encore faut-il le mettre en confiance. Sur cette action, ce n'est que du talent. Bravo à lui, je suis vraiment très content pour lui» , a félicité Laurent Blanc. A quoi faut-il désormais s'attendre pour le match retour ? Réponse mardi prochain…

Que vous inspire le scénario imprévisible de ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 03/04/2014 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement