le 03/04/2014 à 17h24

Chelsea au coeur d'une polémique aux Pays-Bas !

Roman Abramovich serait trop impliqué au Vitesse Arnhem
Chelsea fausse-t-il le championnat des Pays-Bas ? Oui selon des anciens dirigeants de Vitesse Arnhem qui accusent les Blues d'empêcher le club néerlandais de s'imposer sur la scène nationale…

D'anciens dirigeants du Vitesse Arnhem, l'ex-président géorgien Merab Jordania et l'ex-directeur technique Ted van Leeuwen en tête, ont accusé Chelsea d'empêcher le club néerlandais de remporter leur championnat.

Les deux hommes affirment que ce sont les Blues qui dirigent le club en sous-main et ne souhaitent pas le voir triompher su la scène nationale car l'UEFA interdit à des clubs liés financièrement de participer à une même compétition, en l'occurrence la Ligue des Champions.

Chelsea tiendrait les cordons de la bourse à Arnhem

«Chelsea assume une partie de la masse salariale de Vitesse et prête un certain nombre de ses joueurs. Ce qui compte pour Chelsea, c'est le bon développement de ces joueurs et non que Vitesse soit champion» , a par exemple accusé van Leeuwen.

Cette saison, Gaël Kakuta et Sam Hutchinson ont été prêtés par Chelsea à Arnhem jusqu'en janvier tandis que Lucas Piazon, Bertrand Traore, Patrick van Aanholt et Christian Atsu le sont toujours… Des liens entre les deux clubs existent bel et bien, d'autant que le propriétaire des Blues Roman Abramovich est un associé de celui du Vitesse, Alexander Tsjigirinski.

Ces accusations ont été démenties par la direction de l'actuel 4e d'Eredivisie (qui a longtemps été à la lutte avec l'Ajax avant de s'effondrer) qui juge ces «mensonges dictés par la jalousie» . Mais la Fédération néerlandaise a décidé de mener l'enquête…

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/04/2014 à 17h24
Ça a fait le BUZZ actuellement