le 03/04/2014 à 18h49

PSG : absence d'Ibra, prolongation de Blanc et avenir de Cavani... les confidences d'Al-Khelaifi

Al-Khelaifi s'est confié après la victoire face à Chelsea.
Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain contre Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1), son président Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé sur les dossiers chauds de l'actualité parisienne.

Comme cela était à craindre, Zlatan Ibrahimovic ratera le quart de finale retour de Ligue des Champions mardi prochain à Chelsea. Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a confirmé ce jeudi que son attaquant devrait être indisponible pour une durée minimale d'un mois.

«Il fait une IRM en ce moment. On aura le résultat d'ici une demi-heure, une heure. Mais il aura besoin au minimum de 4 semaines de repos. Il ne jouera pas le prochain match contre Chelsea», a annoncé le patron du club de la capitale sur RMC. Touché à une cuisse hier mercredi lors du match aller (3-1), le Suédois pourrait également manquer la demi-finale aller si le PSG se qualifiait, voire même le retour car les deux matchs se joueront les 22-23 et 29-30 avril. Sans oublier la finale de la Coupe de la Ligue contre l'Olympique Lyonnais le samedi 19 avril.

Blanc devrait prolonger, Cavani va rester

Au-delà de la blessure de l'ancien Milanais, la victoire semble avoir convaincu Al-Khelaïfi d'accélérer la prolongation de son entraîneur Laurent Blanc. Le dirigeant a même annoncé qu'une signature pourrait intervenir dans le courant de la semaine. «C'est un grand coach, je suis très fier de son travail. (...) J'espère qu'il va prolonger cette semaine. Il est très heureux au club, le club est heureux, je ne vois pas de raison pour qu'il ne reste pas au PSG. Il donne beaucoup au PSG, le PSG donne aussi beaucoup pour lui. (...) Je le confirme ici : Laurent Blanc va rester au PSG», a-t-il indiqué.

Enfin, le président du club de la capitale a également assuré qu'Edinson Cavani ne fera pas ses valises lors du prochain mercato. Lassé d'être cantonné au poste d'ailier droit, l'attaquant a exprimé ses états d'âme publiquement cette semaine, ouvrant la porte à un départ à l'issue de la saison. «Cavani est très important pour nous, il est très professionnel, très généreux sur le terrain, il donne tout. Je l'apprécie beaucoup. S'il veut changer de position, ce n'est pas sa décision, c'est celle du coach et il comprend. Il est là pour jouer là où le coach décide. Il peut discuter avec le staff et le club mais la décision sera qu'il reste avec nous. C'est une star pour le club. Bien sûr qu'il reste», a-t-il affirmé. De quoi rassurer les supporters parisiens...

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Nasser Al-Khelaifi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 03/04/2014 à 18h49
Ça a fait le BUZZ actuellement