le 06/04/2014 à 09h29

OM : Bielsa en pole pour succéder à Anigo, avec Amoros comme possible adjoint...

Marcelo Bielsa négocie avec l'OM
A la recherche d'un entraîneur pour succéder à José Anigo, Vincent Labrune aurait jeté son dévolu sur Marcelo Bielsa. De passage à Marseille et en contact avec le président de l'OM, l'Argentin pourrait débarquer avec Manuel Amoros dans ses bagages…

Evoquée depuis vendredi, la piste Marcelo Bielsa prend de l'épaisseur du côté de l'OM. En contacts avec Vincent Labrune qui souhaiterait lui confier la succession de José Anigo, l'ancien entraîneur de Bilbao aurait visité les installations olympiennes samedi et serait reparti avec une proposition de contrat sous le coude, rapporte RMC.

Bielsa accompagné de Reyes et Amoros ?

Alors que le président marseillais souhaiterait conclure l'opération assez rapidement, l'Argentin pourrait, s'il accepte de relever le défi, débarquer avec son adjoint Diego Reyes et l'ancien international français Manuel Amoros. Les trois hommes étaient d'ailleurs au Vélodrome vendredi pour assister à la victoire de l'OM contre Ajaccio (3-1).

A cette occasion, Bielsa a pu mesurer l'ampleur de sa possible future tâche ainsi que l'ambiance qui règne actuellement autour du club… Pressenti pour devenir l'un de ses adjoints sur le banc de l'OM, Amoros semble emballé par l'idée.

Amoros intéressé

«Peut-être que Vincent Labrune a proposé à Bielsa que j'entre dans le staff, mais très honnêtement, je ne sais pas si Bielsa veut faire appel à moi. Pour le moment, il n'y a rien de concret. Si je suis intéressé ? Bien sûr ! L'OM, j'y ai vécu des moments extraordinaires. Bielsa est un technicien très coté. Qui pourrait refuser d'être l'adjoint d'un entraîneur comme Bielsa» , a lancé l'ancien défenseur olympien à RMC qui confirme à cette occasion les liens établis entre Labrune et le technicien argentin.

Si les trois hommes débarquaient cet été, l'organigramme serait par conséquent profondément remanié et certains membres du staff risquent de devoir faire place nette. Une hypothèse confirmée par un agent argentin qui explique que Bielsa souhaitera, comme à chaque fois, avoir tous les pouvoirs sportifs. Une prérogative qui risque de faire grincer quelques dents, à commencer par celles du directeur sportif José Anigo…

Marcelo Bielsa serait-il un bon entraîneur pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/04/2014 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement